Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment reparer une ludwig en plastique ?

  • 84 réponses
  • 11 participants
  • 10 323 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment reparer une ludwig en plastique ?
[b]bonjour qui pourrais me conseiller pour recoller un fut dont la soudure a lache
.c est une vieille lidwig surtout vieille d'aspect. merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : si quelqu'un peut m'aider pour l'identifier plaque ludwig usa



Tu peux taper "ludwig serial" dans google pour trouver les sites qui classent les numéros de série par année. La plupart de ces sites sont en anglais, mais vu ce que tu cherches, pas besoin d'être anglophone pour trouver. Cependant, la plupart des sites ne renseignent pas tous les millésimes. Si tes numéros de série sont en 6 chiffres, il y a des chances que tu puisses déterminer l'année de fabrication de ton kit.

http://www.ludwigdrummer.com/Date%20Guide/Date%20Guide.html

http://home.hetnet.nl/%7Ewinnie-/links/ludwigserno.html
52
Je vais faire des fotos mais je dois trouver l appareil suffisemment bon mais pas trop pour ne pas etre refuse par audiofanzine .j ai trouve une personne super sympa qui m a confirme que se serait une vistalite et qui en possede une egalement meme couleur meme reparation ,je l'ai invite a se manifester sur ce forum ,j'espere qu'il le fera car j'ai cru comprendre qu'il y avait des amateurs a+
53

Hors sujet :

Citation : mais je dois trouver l appareil suffisemment bon mais pas trop pour ne pas etre refuse par audiofanzine



Tu peux utiliser un logiciel de visualisation d'image comme XNview. Il est gratuit et librement téléchargeable sur le net. Il te permettra de convertir (c'est le nom de la fonction) tes images pour réduire leur taille. Par exemple, tu as une photo en *.jpeg qui fait 2mo. Tu lances XNview, tu cliques sur le menu "outils", puis "conversions multiples". Tu cliques sur "ajouter" pour sélectionner ta photo dans son répertoire. Tu choisis un répertoire de destination. Dans "format" tu choisis "JPG-JPEG / JFIF", puis tu cliques sur "options". Tu fais glisser la barre de qualité de réduction sur 15 environ. Ta photo va descendre en dessous des 300 ko maxi pour être publiée dans ton profil. Ce que je fais pour toi, aucune bête ne le ferait.

:oops2:

54
Encor moi pour une anecdote :j ai vu en cherchant que ludwig avait ete achete par selmer ,hors ma mere gravait des gamelles avec le"doc"(une pointure)il y a quelques annees a MLV chez selmer .
55
Bonjour à tous !!
Suite à un échange de mail avec l'heureux posseceur de ce tom, je viens vous faire partager mon expérience sur ce type de matos.
Tout d'abord la matière. Les batteries ludwig vistalites opaque ou non (et oui cela existe j'en possède une en noire opaque de 1979)sont en acrylique.
Pour réparer un crac, une fellure ou pour nettoyer une vistalite, le mieux est d'aller voir ce site:
http://www.vistalitedrums.com/
Etant vraiment passionné par ludwig n'ésitez pas à me poser des questions.
Grace à ma bible sur ludwig, je peu dater un tom ou autre...
A+
:P:
56
Salut à toi prof cool et bienvenue du ce forum.

Merci pour tes informations, elles résument à merveille tout ce qui a été écrit depuis le début de ce thread. Ta bible ludwig indique-t-elle le moyen préconisé par Ludwig Drums pour la réparation des fûts Vistalite en acrylic ?

edit : le site que tu mentionnes renvoie lui aussi vers la méthode de soudure chimique, type Weld-On. Il semble que ce soit LA méthode.
57
Non mais le site oui !!
Avec photos en plus, trop cool non ?!
58
Désolé, croisage de posts.

Oui, les photos sont cool. Sais-tu où trouver des équivalents français ou européens au Weld-on et autres produits mentionnés ? A moins de l'acheter aux us...
59
Il faudrait voir dans des magasins de bricolage ou de marériaux, peut-être même de salle de bain à cause des baignoire en acrylique.

Au fait petit rectificatif par rapport au soudure des fûts
au départ c'était _| |_ puis _/ \_ et non _/ /_ comme je l'ai lu.
Le bord le plus large étant à l'intérieur du fût.

Pour la date de changement je l'ai plus en tête :???: mais si vraiment cela intéresse quelqu'un je peu toujours la retrouver sans problème.

A+
60
Je suis vert :(((

Ca veut pas faire la bonne figure
En résumé les bords sont en V , le grand côté à l'intérieur du fût.
dsl mais l'inverse de / ne passe pas pour mon dessin.