Devenir professionnel, rêve ou réalité?
- 116 réponses
- 34 participants
- 21 641 vues
- 9 followers

sexydoo
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2003 à 20:53:34Devenir professionnel, rêve ou réalité?
Bonjour tout le monde,
Voila a votre avis est ce dur de devenir professionnel? Est ce que certains d'entre vous ont il essayé? Avec beaucoup de travail est ce que vous pensez que c'est accessible a n'importe qui ou faut il vraiment posséder un "don" ou un sens rythmique très développé? Quel est le meilleur chemin a votre avis? (diplomes, ecoles, etc...)
Merci d'avance
SeXyDoO
Voila a votre avis est ce dur de devenir professionnel? Est ce que certains d'entre vous ont il essayé? Avec beaucoup de travail est ce que vous pensez que c'est accessible a n'importe qui ou faut il vraiment posséder un "don" ou un sens rythmique très développé? Quel est le meilleur chemin a votre avis? (diplomes, ecoles, etc...)
Merci d'avance
SeXyDoO

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
101 Posté le 27/10/2004 à 17:24:38
Hors sujet : Clair ca peut être dangereux, encore heureux que tu n'aies pas donné la liste de ton matos ....
0

la battante
22

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 28/10/2004 à 16:05:51
Mais qu'elle est bête quand même!!!!!!!!!

0
La drumeuse derrière les fûts

Studiodragon
1330

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
103 Posté le 29/10/2004 à 01:36:25
Devenir professionnel, rêve ou réalité?
"Rêve de grandes choses,cela te permettra d'en faire au moins de toutes petites".
(J. Renard)

(J. Renard)
0
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)

Shamk
6646

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
104 Posté le 29/10/2004 à 01:57:47
Et c'est pas faux ...
0
----------

stef.60six
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
105 Posté le 29/10/2004 à 10:22:53
Enfin bref, comme le disait machin, professionel de la musique, ça veut bien dire que l'on vit de la musique, point. Après, si on se dit "musicien professionel", on vit de ses concerts, point.
Par contre, pas forcément sur ce thread, mais en général, je comprend pas cet éspèce de parano ou ce sentiment de dénigrement lorsque l'on parle d' "amateur". A ne pas confondre avec l' "amateurisme". Je veut pas jouer sur les mots, mais disons que l'amateur fera de bonnes choses bénévolement, et l'amateuriste fera ça par dessus la jambe...
Lorsque l'on qualifie quelqu'un d'amateur, ça n'est pas péjoratif, bien au contraire. Comme nous disait souvent un chef d'orchestre lorsque je ne vivait pas encore de la musique: jouer de la musique en amateur est la pratique la plus noble.
Je me souvient des caisses entière a décharger du bus, des répet jusqu'a pas d'heure, des galères pas possible, du niveau impécable que l'on devait fournir, tout ça pour pas un kopek. Maintenant, plus je suis payé moins je veut en foutre!
non ça c'est pas vrai, mais quand même.... un peu faut bien l'avouer. 
Par contre, pas forcément sur ce thread, mais en général, je comprend pas cet éspèce de parano ou ce sentiment de dénigrement lorsque l'on parle d' "amateur". A ne pas confondre avec l' "amateurisme". Je veut pas jouer sur les mots, mais disons que l'amateur fera de bonnes choses bénévolement, et l'amateuriste fera ça par dessus la jambe...
Lorsque l'on qualifie quelqu'un d'amateur, ça n'est pas péjoratif, bien au contraire. Comme nous disait souvent un chef d'orchestre lorsque je ne vivait pas encore de la musique: jouer de la musique en amateur est la pratique la plus noble.
Je me souvient des caisses entière a décharger du bus, des répet jusqu'a pas d'heure, des galères pas possible, du niveau impécable que l'on devait fournir, tout ça pour pas un kopek. Maintenant, plus je suis payé moins je veut en foutre!

0

Greig
5764

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
106 Posté le 02/11/2004 à 08:27:07
Citation : Hors sujet : Mais qu'elle est bête quand même!!!!!!!!!
Hors sujet : T'as encore la possibilité de modifier ta fiche tu sais !!!!
0

sexydoo
429

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
107 Posté le 02/11/2004 à 12:33:07
Citation : je comprend pas cet éspèce de parano ou ce sentiment de dénigrement lorsque l'on parle d' "amateur"
Je suis d'accord avec toi la dessus, c'est étrange que dans l'esprit des gens "amateur" ait une conotation negative alors qu'au contraire un amateur vit sa passion au jour le jour sans ennuis, sans argent. Ce maudit argent que les professionnels doivent amasser de toutes les facons possibles pour continuer a bouffer. A mon avis, devoir vivre de sa musique implique forcement de nombreuses contraintes et un professionnel ne joue pas toujours des choses qu'il aime avec des gens qu'il aprécie; l'amateur, lui, est libre comme l'air, libre de ses choix, de dire ce qu'il pense, de jouer ce qu'il veut.
SeXyDoO
0

stef.60six
457

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 02/11/2004 à 15:49:53
D'ailleur, j'ai rarement rencontré des professionel qui "snobait" les amateurs, a part bien sur des jeunes branleurs de mon âge a la dégaine de guitare héro, qui oublient qu'il étaient amateur ou étudiant 6 mois auparavant. Enfin bon, en général ils ont des problèmes un jour ou l'autre, puisque l'attitude compte beaucoup dans ce métier. 

0

blackbear1306
151

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 30/08/2005 à 10:45:12
En ce qui me concerne je dirrais que pour devenir pro c'est:
60% de talent
10% de chance
30% de culot
pour ma part je vais m'amuser a faire quelques maquettes et les envoyer a des maisons de disques...si ca marche tant mieu sinon j'ai un plan B qui peut aussis rapporter un max de tunes (l'immobilier) et donc je pourrais de toute facon continuer a m'amuser en amateur
60% de talent
10% de chance
30% de culot
pour ma part je vais m'amuser a faire quelques maquettes et les envoyer a des maisons de disques...si ca marche tant mieu sinon j'ai un plan B qui peut aussis rapporter un max de tunes (l'immobilier) et donc je pourrais de toute facon continuer a m'amuser en amateur

0

Anonyme
521397

110 Posté le 30/08/2005 à 12:44:51
Citation : C vrai ke le gars ki se fait chier dan son bureau toute la journée il a besoin de gagner 15 000 balles par mois pour se distraire et s'amuser..
Hélas, il y a beaucoup de vrai là dedans !0
- < Liste des sujets
- Charte