Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Devenir professionnel, rêve ou réalité?

• 116 réponses
  • 34 participants
  • 21 637 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Devenir professionnel, rêve ou réalité?
Bonjour tout le monde,
Voila a votre avis est ce dur de devenir professionnel? Est ce que certains d'entre vous ont il essayé? Avec beaucoup de travail est ce que vous pensez que c'est accessible a n'importe qui ou faut il vraiment posséder un "don" ou un sens rythmique très développé? Quel est le meilleur chemin a votre avis? (diplomes, ecoles, etc...)

Merci d'avance

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui, mais le zicos qui est obligé de jouer pour un chanteuregocentrique et caractériel pour bouffer ne se fera t il pas autant voir plus chier ????
112
Des nouvelles de "la battante" et sa thèse de socio ? (ça date de 2004)

C'est un sujet qui me tiens TRÈS à coeur, le rapport intermittance/musique, les priorités etc etc... Je serais curieux de lire ses résultats.
113

Hors sujet : Bah non! Tu penses, elle a enlevé son téléphone, depuis (wouaf wouaf !)

114
Mouai... ben heureusement pour elle, vu les hommes de cromagnon qui trainent sur AF... :mdr:

Non mais sérieux, c'etait au cas où elle revenait sur ce thread...
115
bonjour,moi c'est kiolkenny est j'ai 28ans et je suis à madagascar et mon rêve le plus chère c'est de devenir un grand batteur international un jour, mais dommage j'ai pas les moyens de réalisé mon rêve parce que ici même y en a pas d'école pour la musique est c'est triste mais bon peut être qu'un jour je vais avoir ma chance??pour étudié en europe ou je sais pas,c'est mon rêve,bon voila moi et si vous pouvez m'aider s'il vous plait je vous donne mon adresse e-mail kenrazafi@gmail.com merci!:|:((
116
Je ne sais pas si ça été dit, mais je pense que ça se résume à ça :

-avoir un minimum de technique
-avoir un bon langage musical
-une bonne culture musicale
-être à l'écoute des autres
-être courageux
-être confiant
-être déterminé
-être sociable
-être ponctuel
-être attentif
-être professionnel
-savoir qu'il y un temps pour tout
-se faire plaisir
-faire plaisir aux autres
-partager
-savoir prendre des risques parfois pour rien

et surtout avoir un gros facteur chance.

mais la chance ça se provoque :
-faire des rencontres
-créer un réseau
-jouer avec un maximum de gens.

117
En lisant tous ces mails on constate qu'il n'y a pas de règles absolues (tant mieux) même si il y a des évidences qui reviennent toujours dans les discussions.
Etre musicien professionnel signifie que l'on tire ses revenus de sa pratique musicale et instrumentale, à partir de ce constat on peut imaginer toutes sortes d'activités très différentes.
Le principal est d'y trouver son compte; ce n'est pas toujours facile.
Quand on vit de son activité de musicien une bonne partie des rêves s'envolent même si cela reste passionnant.

www.quentindamamme.fr