Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Devenir professionnel, rêve ou réalité?

• 116 réponses
  • 34 participants
  • 21 645 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Devenir professionnel, rêve ou réalité?
Bonjour tout le monde,
Voila a votre avis est ce dur de devenir professionnel? Est ce que certains d'entre vous ont il essayé? Avec beaucoup de travail est ce que vous pensez que c'est accessible a n'importe qui ou faut il vraiment posséder un "don" ou un sens rythmique très développé? Quel est le meilleur chemin a votre avis? (diplomes, ecoles, etc...)

Merci d'avance

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjour?

Oui tu a sans doute raison, masi ma réaction est venu aprés la lecture de tout le tread...Alors oui évidement, en terme de financement, je ne suis pas pro (bien que certain mois plus de 50% de mes revenus proviennent de la zique, masi pas déclaré, donc ca compte pas...).

Donc oui je suis un amateur, masi pro ds l'attitude...et qd on me demande mon métier, je repond musicien... :D:
92

Citation : Et pour moi ca veut dire pouvoir la faire, c'est à dire jouer, masi aussi travailler et prendre ses cours, sereinement, sans avoir froid ni faim, donc avoir un boulot à coté... 

Donc tu n'es pas encore professionnel.
93
Je crois que c'ets clair, on est pro quand on vit de sa zique...
Mais ca ne veut pas dire qu'un amateur ne peut pas etre un bon musicien ... Certains amateurs jouent avec des professionels donc ...

Les amateurs ayant un bon niveau doivent ils se sentir complexés de ne pas vivre de leur zique ?
94
Et est-ce important? Croyez vous que lorsque vous vivez de la musique vous vous sentez meilleur musicien?
95
Non, ont se sent plus dans la merde. :D:
96
A choisir je prends la merde.
97
Coucou les drumeurs :D:
En fait , j'suis étudiante en socio et je vais un mémoire de préparation à la thèse sur les intermittenst du spectacle et uniquement sur les musiciens :aime:
Je recherche donc des musiciens professionnels...mais bon je sais pas si je vais en trouver comme ça (je tente...)

Musicalement
La drumeuse derrière les fûts
98
Mais si tu devrais en trouver quelques un ici, pas de problème, mais concrètement as-tu des questions, quel est ton sujet exact de thèse?
99
Bah je peux pas trop détailler là dessus ça serait un peu galère :??: mais en gros disons que je pose une réflexion sur le type de relation salariale particulière chez les intermittents (mais uniquement les musiciens) et je me demande s'ils préfigurent un nouveau type de relation salariale qui peut tendre à se modeliser....Voilà en gros ma problématique pour faire vite.

Plus concrètement : comment vit-on l'intermittence? Quels sont les effets de cette relation salariale sur leur vécu? Quel est leur temporalité et comment s'organisent-ils dans leur vie hors-travail (question du mode de vie)? Et réflexion sur le statut, les trajectoires professionnelles, familiales et sociales de cette population. Et notion d'engagement, d'implication, de plaisir et de satisfaction au travail.

Voilà en très très gros mon questionnement. Je recherches donc des contacts (des musiciens professionnels) pour répondre à des questions (pas celles là bien sûr!!!!), cad faire un entretien...Je sais pas si ça marchera mais j'essaie.
La drumeuse derrière les fûts
100

Hors sujet : heu...T'as pas peur mademoiselle La Batante de donner ton adresse et ton n° de téléphone dans ton profil ?! T'es dans un forum de BATTEURS ici !!! lol :mdr: :oo: :bravo: