Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Devenir professionnel, rêve ou réalité?

• 116 réponses
  • 34 participants
  • 21 645 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Devenir professionnel, rêve ou réalité?
Bonjour tout le monde,
Voila a votre avis est ce dur de devenir professionnel? Est ce que certains d'entre vous ont il essayé? Avec beaucoup de travail est ce que vous pensez que c'est accessible a n'importe qui ou faut il vraiment posséder un "don" ou un sens rythmique très développé? Quel est le meilleur chemin a votre avis? (diplomes, ecoles, etc...)

Merci d'avance

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
91
Bonjour?

Oui tu a sans doute raison, masi ma réaction est venu aprés la lecture de tout le tread...Alors oui évidement, en terme de financement, je ne suis pas pro (bien que certain mois plus de 50% de mes revenus proviennent de la zique, masi pas déclaré, donc ca compte pas...).

Donc oui je suis un amateur, masi pro ds l'attitude...et qd on me demande mon métier, je repond musicien... :D:
92

Citation : Et pour moi ca veut dire pouvoir la faire, c'est à dire jouer, masi aussi travailler et prendre ses cours, sereinement, sans avoir froid ni faim, donc avoir un boulot à coté... 

Donc tu n'es pas encore professionnel.
93
Je crois que c'ets clair, on est pro quand on vit de sa zique...
Mais ca ne veut pas dire qu'un amateur ne peut pas etre un bon musicien ... Certains amateurs jouent avec des professionels donc ...

Les amateurs ayant un bon niveau doivent ils se sentir complexés de ne pas vivre de leur zique ?
94
Et est-ce important? Croyez vous que lorsque vous vivez de la musique vous vous sentez meilleur musicien?
95
Non, ont se sent plus dans la merde. :D:
96
A choisir je prends la merde.
97
Coucou les drumeurs :D:
En fait , j'suis étudiante en socio et je vais un mémoire de préparation à la thèse sur les intermittenst du spectacle et uniquement sur les musiciens :aime: