Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Devenir professionnel, rêve ou réalité?

• 116 réponses
  • 34 participants
  • 21 644 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Devenir professionnel, rêve ou réalité?
Bonjour tout le monde,
Voila a votre avis est ce dur de devenir professionnel? Est ce que certains d'entre vous ont il essayé? Avec beaucoup de travail est ce que vous pensez que c'est accessible a n'importe qui ou faut il vraiment posséder un "don" ou un sens rythmique très développé? Quel est le meilleur chemin a votre avis? (diplomes, ecoles, etc...)

Merci d'avance

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
81
Et si je commence par tuer ma copine... je peux réussir dans la musique ? :oo:
82
Nan le truc pour vendre c'est:
Signer -> buter sa copine et là tu fais un carton !

Sinon Schtroumpf -> jte suis à 100% sur l'histoire de vocation, je devais à peine marcher et parler que je savais que je voulais faire de la musique, je ne me souviens pas d'une période de ma vie sans cette passion et cet objectif, aussi longtemps que je puisse me souvenir.

allez, j'ai répèt dans 1 h 30 à 100 bornes, il est temps de décoller.
@deux mains :8)
83

Citation : allez, j'ai répèt dans 1 h 30 à 100 bornes

motivé motivééééé
:nawak:
84
Aaaah non, pas spécialement, moi aussi je fais ca et je suis pas pro...
mais amateur éclairé (j'aime bien ce terme :mrg: )
85

Citation : ...le chanteur qui entame une carrière solo ou qui tue sa copine.

:bravo: déjà un classic. Excellent. :clin:
86
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"

SeXyDoO
87

Citation : amateur éclairé

Très bon..... :bravo:
88
Interessant ce tread, tantôt pleind 'espoir, tantôt assez dépriment...
Je voudrais rebondir sur qq sujets et apporter mon expérience personelle...

Tout d'abord, cher Schtroumpf, je en suis pas d'accord qd tu dis qu'il est trop tard, à 18 ans pour commencer la musique, masi qu'il faut le faire depuis tout jeune. J'ai été élevé dans les lettres et les livres, apr des gens brillants mais non musiciens, et le piano familial servait plus de desserte qu'autre chose...et j'ai eu 16 ans comme tout le monde (jen ai 25 actuellement...) et j'ai été adolescent (Kurt Cobain je t'aime...) et j'ai eu la chance de rencontrer des amis musiciens et de tomber su une batterie...je ne m'en suis toujorus aps remis...et c'est je epnse bien plus qu'une passion...je ne fais pas de la philatéle, je fias de la musique, et je veux, si ce n'est en vivre, au moins passer ma vie avec. Et pour moi ca veut dire pouvoir la faire, c'est à dire jouer, masi aussi travailler et prendre ses cours, sereinement, sans avoir froid ni faim, donc avoir un boulot à coté...

Et je vais peut être en faire sourire certain, masi je me sens PRO. Non, je n'en vis pas, masi c'est mon second métier (4 herues tous les jours et deux fois 10 herues le WE), nous sommes toujours à la recherche de la perfection, nous essayons de chasser tt amateurisme ds nos démarches, admnistratives et artistiques...Le jour ou j'arreterais pour de bon mes 35 heures diurnes, c'est à dire que mon activité musicale prendra le dessus ou se suffirat à elle même pour me faire vivre, je ne pense pas que ma perception de mon statut changera beaucoup...qd on me demande ce que je fias dans la vie, je repond simplement : "musicien". Et au vu de mon emploi du temps,c 'est aussi vrai que si je repondrais informaticien (mon autre taf...).

Donc je suis professionel, comme je pense la majorité des gens présents ici, car lorsque nous montons sur scène, nous offrons au public qq chose de pas mal (enfin j'espère...). est ce que j'en vis? non...mais je ne pourrais pas vivre sans...
89
Ici se pose un problème de la définition de professionnel, d'après le robert :

1 : Relatif à la profession, au métier
2 : Un sportif professionel : régulièrement salarié pour des activités sportive

On peut donc approcher les zicos étant payer pour faire des concerts aux sportifs participant aux activités sportives (même si pour vivre de ses concerts faut se lever tôt!)

Par contre la ou je suis pas d'accord avec toi ElDon c'est quand tu dis que tu te sens professionnel car tu fais 4 heures de batterie par jour. Certes tu es passionné mais tu ne peux pas dire que tu es musicien de métier car tu ne touche aucun revenu pour cela et tu fais cela à titre privé, c'est a dire chez toi dans ton garage.

Citation : Donc je suis professionel, comme je pense la majorité des gens présents ici, car lorsque nous montons sur scène, nous offrons au public qq chose de pas mal

La majorité des gens présents ici sont des passionnés, ok. Mais pas des professionnels (il y en a mais en moindre nombre). Selon toi la qualité des concerts fais des musiciens des professionnels? Même si être professionnel implique forcément un gage de qualité je pense pas que l'inverse soit vrai et les plus brillants des amateurs ne vivent pas pour autant de leur musique.

SeXyDoO
90
Il y a aussi neaucoup de pro qui font de la :beurk: