Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour batterie svp

  • 125 réponses
  • 17 participants
  • 7 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour batterie svp
Bonjour

voila je veux m'acheter une batterie pour faire du rock et du métal enfin ce genre de musique mais j'ai malheureusement un petit budget de 400€ et je voudrais quelque chose de bien

Je cherche donc des sites ou on trouverait des bonnes occasions

Je voudrais aussi des conseils car je vais peut etre l'acheter dans ma ville

il me faut une batterie plutot acoustique ou electrique?

Vous me trouvez surement nul ou je sais pas quoi mais je débute....

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
81
Quand on débute, on y va mollo ...
tout simplement passque c'est peut etre pas son bon instrument!
alors, occaz (y'a que de ça) et du courage
le neuf à bas prix vaut du bon en occaz
surtout si t'arrettes au bout de 2 ans!

ce n'est que mon avis bien sur...
82
Une rockstar custom à 500€ juste les futs... c'est juste ce que ça doit valoir, ni super affaire, ni arnaque.
Enfin faudra que tu rajoutes 500€ de hardware et des cymbales.
C'est le gros problème du hard acheté à part, c'est plus cher que dans un package "tiens-voulà-ta-batterie-complète" D'un autre coté dans les package il te mettent desfois du hard de daube.

J'irai plus loin que boom concernant l'achat d'une Staclassic par un debutant: c'est donner de la confiture au cochons :clin:
83
Corey sil teu plè ésqueu tu peu fére dé aiforts pour l'ortografe, pasqueu cé un anfaire pour te lir.
(et puis les SMS, c'est quand t'envoies un texto à ta copine ou à mamie, ou alors sur les forums fun radio,pas sur un forum où c'est chouette d'écrire pour de vrai)
84

Citation : sur un forum où c'est chouette d'écrire pour de vrai


Ca c'est bien vrai!

Enfin surtout dans tout ça, Starclassic ou pas, faut savoir la faire sonner sa batterie...
85
Hum , c'est deja la deusieme remarke Alex ,la prochaine on te sort ...
Désolé ,mais ,c'est parce que j'ai écri vite ,et puis sur msn ,on écrit nimpe alors quand il faut ecrire vite et bien ,c'est plus dur ...
Et qui a dit que c'etai ma premiere batterie ???
Et puis si sa se trouve ,ste baterie ,je vais peut etre la guarder une grand partie de ma vie alors autant en avoir une bien comme il faut nan?
Mais ,t'inkekette donc po ,je l'auré po la starclassic de tes reves :P:
86
Corey: illisible

comment veux tu qu'on lise tes messages?

un petit effort...
87

Citation : faut savoir la faire sonner sa batterie...


Ah oué ??
Parce que un gars qui na que trois ans de batterie ne peut pas savoir acorder une batterie ?
Sa crain sa , donc ,savoir acorder une batterie sa vien au bout de 5 ou 6 ans de batterie ?? :(
Comme c dommaaaaggeuuuu :((
bon bah jreste avec ma sale batterie :??:
Faut po vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tué
88
Oula boulet...

J'vois pas de quoi tu parles, t'as pas bien compris... Y'a des types qui savent te faire sonner une batterie même bas/moyen de gamme... C pas qu'une question d'accordage :oo:
Et inversement...
89
Apres avoir murement reflechis a vos conseils j'ai décidé la chose suivante:

_prendre la batterie de la baguetterie pour débuter

_quand je m'y conaitrais un peu mieux changer des fûts ou des cymbales

car d'occaz danss ma région je trouve pas et en plus je pourrai pas juger si ça sonne bien ou pas car je m'y connait pas donc je risque de me faire arnaquer et vous m'avez dit que une batterie il faut la tester

et comme vous l'avez dit vous avez tous commencez comme ça...

j'attends vos reactions mais SVP soyez simpas hein :clin:
90
Comme tu veux, je peux donc juste t'aider sur la priorité des trucs à changer, donc dans l'ordre des dépenses/cadeaux:

1/jeux de peaux de qualité, en priorité: CC et GC.
2/pédale de GC correcte
3/Pied de charley+nouvelles charleys, et, là, ta vie change !!
4/ une vrai crash ou une vrai ride, et le pied avec, les pied bas de gamme peuvent flinguer une cymbale, ou tout simplement tomber.
5/ Si t'as pris la crash, prend la ride, et lycée de versailles.
6/ une CC correcte, tu pourras commencer à taper dans le milieu voire haute gamme, car une CC, ça se garde !

etc....

en espérant avoir éclairer tes lanternes...