Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseils pour batterie svp

• 125 réponses
  • 17 participants
  • 7 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour batterie svp
Bonjour

voila je veux m'acheter une batterie pour faire du rock et du métal enfin ce genre de musique mais j'ai malheureusement un petit budget de 400€ et je voudrais quelque chose de bien

Je cherche donc des sites ou on trouverait des bonnes occasions

Je voudrais aussi des conseils car je vais peut etre l'acheter dans ma ville

il me faut une batterie plutot acoustique ou electrique?

Vous me trouvez surement nul ou je sais pas quoi mais je débute....

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Le roulement (je parle d'un beau roulement, propre, pas écrasé, pur, qui fait "trrrrrrrrrrr" s'acquiert au bout de minimum trois ans de technique journalière à raison d'au moins 15 min par jour.

Ah bon ? Pas forcément ça dépend aussi de la personne et du type de baguettes. En ce qui me concerne, mes roulements sont propres et continus avec des 2B mais ce ne sont pas les baguettes que j'utilise habituellement (un peu plus fines en principe).
Par contre, il est certains que pour ne pas perdre tte cette belle technique de caisse, il faut s'entrainer régulièrement.
72
Pout l'occaz je suis d'accord mais je cherche je cherche et j'en trouve pas de convenables avec tout ce qu'il faut ou alors les types ont déja vendu ou mauvaise adresse de messagerie... :??: :(

soit c'est symballe ou soit c'est sans pédale ou etc...

je vais chercher demain ou jeudi dans les mags pres de chez moi mais faut que je trouve...

je vous rappelle que j'ai que 400€ max et bon ptetre une petite participation des parents de 50€ tout au plus ce qui est tres peu

sans oublier de compter un siege....

et en voyant cette batterie completes on a envie...
73
Ouais c'est tentant mais je pense pas que ce soit vraiment la meilleure soluce. (ça fait des années que je joue sur un truc dans le genre parceque j'ai la flemme d'en changer).

Dans ce cas, essaye d'acheter une bouse dans le genre d'occas sans rien et avec l'argent qui reste le hardware et les cymbale. Franchement tu dois pouvoir trouver les fûts seul pour 150€ (va voir dans les écoles de musiques, ils ont souvent des trucs au fond du grenier dont ils seronts heureux de se débarasser. Apres tu pourras acheter du bas de gamme neuf qui sera toujours mieux que ce qu'on te refilera avec une telle batterie.

Pour la peau, une feuille A4 et du scotch, la personalisation des pauvres. :lol:
74
Du côté de chez Deep, y'a peut-être des nouvelles choses car ils se sont quand même bien améliorés...
75

Citation : va voir dans les écoles de musiques, ils ont souvent des trucs au fond du grenier dont ils seronts heureux de se débarasser.

Ah bon, c'est comme ça en France? Ici, la pire des bouses montée avec des peaux de gnous crevassées et au hardware complètement défoncé est un trésor inestimable pour une école de musique. :|
76
C'est aussi comme ça chez nous dans les régions sinistrées.
Apres tout la belgique n'est que la 25 ème région française
77

Citation : Apres tout la belgique n'est que la 25 ème région française

T'avais pas des "boulot/bouleau" à recopier toi? :mrg:
78
On va faire ça ouai un truc d'ocase et pi les cymbales neuves

une batterie de base ça comprend ça?:

_Tom basse
_Caisse claire
_2 autres fûts
_grosse caisse avec sa pédale
_Hit Hat avec sa pédale
_ride
_crash
_siege
_baguette

pi c'est tout je crois

je demanderais dans mon école mais je pense pas^^

Cet aprem je vais téléphoner a des magasins de zik pur voir
79
Même pas besoin des 3 toms pour débuter, mais en général c'est vendu dans cette configuration.

Pour ta gouverne, et parceque ça fait toujours plus pro de parler dans le vrai (et parceque comme ça on se comprend mieux).

- Tom bass: parfois noté TB ou appelé pour se la claquer floor tom, en général de 16", pas en dessous de 14" parfois jusqu'a 20"

_Caisse claire , ou CC, ou snare drum,

_2 autres fûts TOM, en général tom aigu (TA) généralement de 12" et médium (TM) de 13". En configuration jazzette, tu trouves du 10" et 12".
Sache que la GC et la CC st considérées comme des fûts aussi. Une batterie 5 fûts n'est pas une batterie avec 5 TOM, mais une configuration classique comme tu l'a décrite

_grosse caisse avec sa pédale GC, ou bass drum, généralement de 20" ou 22", 18" en jazzette.

_Hit Hat avec sa pédale HH, ou plus commun en français charleyston, autour de 14" les deux cymbales, celle du dessous est plus épaisse souvent. on dit aussi un PIED de charley (comme pour les cymbales)

_ride entre 18" et jusqu'à 25" généralement de autour de 20"

_crash plus petit autour de 16". Une crash ride est une crash un peu épaisse qui permet de remplir au début les fonctions de crash et de ride, mais c'est toujours sur les batteries premier prix, et donc ça sonne caca. :beurk:
il existe aussi des splash, petite cymbale (moins de 14" ), des chinoises (ou china), qui sont des cymbales à bord recourbé que tu trouve dans toutes les tailles....et tout plein de trucs encore

_siege _baguette bah voui, soit vigilant sur ta position et surtout ta tenue de baguettes. on met des années a corriger une mauvaise prise.

Le petit + de tonton piston :tourne:
On a aussi coutume de parler de hardware , un mot générique pour tout ce qui est pédales, pieds de cymbales etc... L'accastillage c'est l'ensemble de ce qui permet de monter les peux sur tes tom, à savoir coquilles, tirants, cerclage.... C'est de qualité très changeante en fonction du niveau gamme de la batterie.

Bien je généralise, surtout pour les taille de futs, mais avec ça tout le monde doit pouvoir se comprendre.

Bienvenue dans le merveilleux monde de la batterie, et dans la non moins merveilleuse et spirituelle comunauté des batteurs.

80
Heuuuuu....
Moi , g une proposition pour une tama rockstar custom a 500 € (sans accesoires) sa le fé ?
J préssise qu'elle est neuve :bravo:
Mé elle é pour moi ^^
é une rockstar custom complete a 840 € (moin les 20% grasse a mon prof sa nopus fé du 670€ :8O: ) héhéééééééé (jdevré voir pour une starclassic :clin: )