Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour batterie svp

  • 125 réponses
  • 17 participants
  • 7 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour batterie svp
Bonjour

voila je veux m'acheter une batterie pour faire du rock et du métal enfin ce genre de musique mais j'ai malheureusement un petit budget de 400€ et je voudrais quelque chose de bien

Je cherche donc des sites ou on trouverait des bonnes occasions

Je voudrais aussi des conseils car je vais peut etre l'acheter dans ma ville

il me faut une batterie plutot acoustique ou electrique?

Vous me trouvez surement nul ou je sais pas quoi mais je débute....

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : les olives en nylon ça fait vraiment un son trop... plastique


Je l'attendais celle-là :mrg:

Pour les impacts sur les cymbales, je demande à te croire mais je suis vraiment pas convaincu car le bois, finalement, c'est un matériau plus dur que le nylon...
62

Citation : Pour les baguettes elle m'a demandé de pendre des Vic Firth SD4. C'est bien?



Ce sont de bonnes baguettes mais très légères (plus encore que des 7A je pense). Pour le pad certains profs recommandent de ne pas taper dans le trop fin. Pour commencer, moi j'aurais pris des biesses 5A voire 5B. Ca dépend aussi de ta morphologie bien sûr...
63
OUAIS LES 7A C'EST POUR LES TAPETTES

64
Tu résumes bien ma pensée. :mrg:
65

Citation : le bois, finalement, c'est un matériau plus dur que le nylon...


:non: non.
66
Si

Non mais pas forcément mais dans l'idée la cymbale elle en sait rien non plus :??:
67
Cool je ferais des roulements de tambour ça sera bien marrants ds les soirrée :lol:

elle va surement m'apprendre ça

en attendant Je crois que j'arriverais a avoir 430€ et donc je prendrai la batterie de la baguetterie dont voici la photo:



et le ptit texte d'explication:

Citation :