Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour batterie svp

  • 125 réponses
  • 17 participants
  • 7 567 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseils pour batterie svp
Bonjour

voila je veux m'acheter une batterie pour faire du rock et du métal enfin ce genre de musique mais j'ai malheureusement un petit budget de 400€ et je voudrais quelque chose de bien

Je cherche donc des sites ou on trouverait des bonnes occasions

Je voudrais aussi des conseils car je vais peut etre l'acheter dans ma ville

il me faut une batterie plutot acoustique ou electrique?

Vous me trouvez surement nul ou je sais pas quoi mais je débute....

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : les olives en nylon ça fait vraiment un son trop... plastique


Je l'attendais celle-là :mrg:

Pour les impacts sur les cymbales, je demande à te croire mais je suis vraiment pas convaincu car le bois, finalement, c'est un matériau plus dur que le nylon...
62

Citation : Pour les baguettes elle m'a demandé de pendre des Vic Firth SD4. C'est bien?



Ce sont de bonnes baguettes mais très légères (plus encore que des 7A je pense). Pour le pad certains profs recommandent de ne pas taper dans le trop fin. Pour commencer, moi j'aurais pris des biesses 5A voire 5B. Ca dépend aussi de ta morphologie bien sûr...
63
OUAIS LES 7A C'EST POUR LES TAPETTES

64
Tu résumes bien ma pensée. :mrg:
65

Citation : le bois, finalement, c'est un matériau plus dur que le nylon...


:non: non.
66
Si

Non mais pas forcément mais dans l'idée la cymbale elle en sait rien non plus :??:
67
Cool je ferais des roulements de tambour ça sera bien marrants ds les soirrée :lol:

elle va surement m'apprendre ça

en attendant Je crois que j'arriverais a avoir 430€ et donc je prendrai la batterie de la baguetterie dont voici la photo:



et le ptit texte d'explication:

Citation :
Incroyable mais vrai. Réalisée dans les Ø22,12,13,16'' pour les fûts et 5'' 1/2x14''Ø pour la CCL bois. L'attache toms à rotule crantée vous garantit un bon départ ! Livrée avec ses accessoires double embase, une cymbale Ø18'' et une paire de cymbales HH Ø14''. Coloris disponibles : bordeaux, noir.



CCL=Caisse claire je suppose
"double embase" c'est quoi?

je voudrais savoir ce que vous en pensiez pour un débutant j'ai pris mon 1er cours et je suis motivé

40€ pour un pad silencieux c'est cher?

je voulais savoir pour changer les inscriptions de la grosse caisse (je le ferais pas tout de suite mais c'est pour info) c'est combien en € un peu pres? en comptant bien sur effaçage + gravage
68
Oula oula, du calme jeune poulain fougueux.


Citation : je voudrais savoir ce que vous en pensiez pour un débutant j'ai pris mon 1er cours et je suis motivé 


C'est une merde.
mais on a tous commencé sur un truc comme ça et c'est très bien pour faire ses premières armes. (bon, moi j'aurais plutôt pris une occase mais bon...)


Citation : Cool je ferais des roulements de tambour ça sera bien marrants ds les soirrée


Le roulement (je parle d'un beau roulement, propre, pas écrasé, pur, qui fait "trrrrrrrrrrr") s'acquiert au bout de minimum trois ans de technique journalière à raison d'au moins 15 min par jour.

Saches que ta prof ne va pas te permettre de savoir jouer du jour au lendemain mais va être simplement ton "guide" pour ton travail perso.
C'est pas comme le cours de judo ou de poney où il suffit d'y aller une fois par semaine pis tu progresses...non, là, c'est par ton travail de toute la semaine chez toi que tu progresseras.

Citation : 40€ pour un pad silencieux c'est cher? 



C'est le prix.

Citation : je voulais savoir pour changer les inscriptions de la grosse caisse (je le ferais pas tout de suite mais c'est pour info) c'est combien en € un peu pres? en comptant bien sur effaçage + gravage


Tu veux mettre quoi sur ta peau ? "berryx le killer" ? "à maman pour la vie" ?
Franchement, tu t'en fous un peu non ?
Bon, si t'y tiens vraiment t'as 3 solutions :
-Effaçage avec un mélange de white spirit, de kronembourg et de pétrole, greffe des doigts puis nouveau logo aux crayons de couleurs : résultats ésthétiques non garantis.
-Achat d'une peau "pearl", "tama", "sonor", "panzani" ou ce que tu veux : vu que c'en n'est pas une, ça va vite faire kéké, et puis tu participes gratos à la pub de toutes ces marques, vache à lait quoi...
-Peau Remo noire, sans marques, sobre : la classe.
69
Regarde aussi les batteries Basix, elles ont l'air pas mal ... Sinon attends toi aussi à progresser - stagner - progresser - stagner - progresser - stagner, .... faut juste s'accrocher !!
70
De l'occaz.....on l'a pas dit déjà?
t'ain tu débutes et t'es déjà sourd!

double embase: les pieds de cymbales et de cc (caisse claire)sont renforcés