[News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri
- 113 réponses
- 37 participants
- 5 339 vues
- 39 followers
Red Led
3263
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2006 à 11:09:17[News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri
Prodipe, en collaboration avec le batteur Claude Salmiéri, vient d'annoncer la sortie d'un kit de micros pour batterie à moins de 300€. Celui-ci se compose de 3 micros statiques et de 5 dynamiques afin de reprendre tous les éléments de l'instrument, le tout dans une valise de transport rigide.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 23/10/2006 à 18:10:50
Saxt, vu que je ne connais pas les qualités et défault de ta batterie, je pense que tu sera le mieu placé pour nous parler de la fidélité de ces microx!
une chose m'inquiète dans ton échantillon: le son de gros caisse qui est vraiement maigrelet...
Est-ce que ta grosse caisse donne déjà un son pas tip top?
Autre question, as-tu réalisé un mixage entre les différents micros? J'veux dire est-ce que tu a réglé les volumes, les gains etc etc...?
Voilà sinon une dernière question: où as-tu placé le micro de GC?
une chose m'inquiète dans ton échantillon: le son de gros caisse qui est vraiement maigrelet...
Est-ce que ta grosse caisse donne déjà un son pas tip top?
Autre question, as-tu réalisé un mixage entre les différents micros? J'veux dire est-ce que tu a réglé les volumes, les gains etc etc...?
Voilà sinon une dernière question: où as-tu placé le micro de GC?
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 23/10/2006 à 18:13:46
Mon premier verdicte à l'écoute des diférents sample (test AF et Saxt) c'est que le mic caisse clair ainsi que les OH sembles tout à fait honette... Par contre pour la grosse caisse j'ai du mal pour l'instant...
Après je ne me prononcerai pas pour les tom...
Après je ne me prononcerai pas pour les tom...
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
krikrisud
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
83 Posté le 23/10/2006 à 18:17:56
Ho que ca sent le coup de pub ce banc d'essai!!!....
Saxt
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
85 Posté le 23/10/2006 à 19:45:47
Chef sioux,
Il est vrai que mon son de grosse caisse est déjà à la base pas top, mais je trouve que le micro GC reproduit mal la resonnance de la caisse.
J'ai vachement maté la GC (coussins) et j'ai mis très peu de gain sur le micro GC.
Pour les réglages que j'ai fait, tout petit gain sur l'ensemble des micros (je joue dans un local de 9m2) pour éviter de capter les autres futs, une petite balance à la louche sur les quatres micros hormis sur les overheads ou là y'en a 1 100% à gauche et l'autre 100% à droite (ils sont tous les deux sur une perche stéréo à 20-30 cm au dessus de la batterie)
Le micro GC est placé pour moitié dans le trou de la grosse caisse.
Pour les overheads, je trouve la reproduction plutôt bien.
Encore une fois je n'ai pas bcp d'éléments de comparaison, je vous mets une prise faite avec des micros lambda (1 BST pour la CC+1 Karma GC+2 Philips grande surface en qualité d'overhead vers 20H ce soir+ une photo sur le placement des micro) mais ça devrait pas bcp plus vous aiguiller, pour ma part c'est ce que j'utilisais avant et maintenant avec ce set, j'ai fais un pas de plus en avant, mais sans savoir si c'est un grand ou pas, le résultat est juste mieux pour moi.
Autrement Krikrisud, je comprend pas le coup de pub pour ce banc d'essai.
Si tu penses que je bosse pour prodipe ou autre he ben je trouve ça plutôt flatteur pour moi et mon petit homestudio, ça veut dire que j'ai un résultat potable. Merci!
a++
Il est vrai que mon son de grosse caisse est déjà à la base pas top, mais je trouve que le micro GC reproduit mal la resonnance de la caisse.
J'ai vachement maté la GC (coussins) et j'ai mis très peu de gain sur le micro GC.
Pour les réglages que j'ai fait, tout petit gain sur l'ensemble des micros (je joue dans un local de 9m2) pour éviter de capter les autres futs, une petite balance à la louche sur les quatres micros hormis sur les overheads ou là y'en a 1 100% à gauche et l'autre 100% à droite (ils sont tous les deux sur une perche stéréo à 20-30 cm au dessus de la batterie)
Le micro GC est placé pour moitié dans le trou de la grosse caisse.
Pour les overheads, je trouve la reproduction plutôt bien.
Encore une fois je n'ai pas bcp d'éléments de comparaison, je vous mets une prise faite avec des micros lambda (1 BST pour la CC+1 Karma GC+2 Philips grande surface en qualité d'overhead vers 20H ce soir+ une photo sur le placement des micro) mais ça devrait pas bcp plus vous aiguiller, pour ma part c'est ce que j'utilisais avant et maintenant avec ce set, j'ai fais un pas de plus en avant, mais sans savoir si c'est un grand ou pas, le résultat est juste mieux pour moi.
Autrement Krikrisud, je comprend pas le coup de pub pour ce banc d'essai.
Si tu penses que je bosse pour prodipe ou autre he ben je trouve ça plutôt flatteur pour moi et mon petit homestudio, ça veut dire que j'ai un résultat potable. Merci!
a++
Saxt
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 23/10/2006 à 19:50:12
Merci pour ces précisions!
je pense que pour le banc d'essai il parlait de celui d'audioFanzine...
je pense que pour le banc d'essai il parlait de celui d'audioFanzine...
Anonyme
521410
87 Posté le 23/10/2006 à 19:54:21
Je viens d'écouter l'enregistrement.
Je fais de la batterie depuis 1984 voila merci j'ai entendu.
Je fais de la batterie depuis 1984 voila merci j'ai entendu.
Saxt
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 23/10/2006 à 20:29:48
Du coup Masterclass,
Quel est ton avis sur ce set? j'ai fait un mauvais choix?
Toufman,
Pas de problèmes, si tu le juges utile je mettrai une prise avec les toms mercredi. Tu comptes te lancer avec ce matos?
A tous,
en conclusion j'ai pas un super son c'est ça?
merci
aa+
Quel est ton avis sur ce set? j'ai fait un mauvais choix?
Toufman,
Pas de problèmes, si tu le juges utile je mettrai une prise avec les toms mercredi. Tu comptes te lancer avec ce matos?
A tous,
en conclusion j'ai pas un super son c'est ça?
merci
aa+
Saxt
Anonyme
521410
89 Posté le 23/10/2006 à 20:44:55
C'est propre, 8 micros pour 300€ c'est rentable. rien à dire, par contre ca manque de patate et de finesse ds le son, je trouve tt cela un peu plat. par contre c'est tres propre ça fait pas "set au rabais". 300/8 = 37,5 € TTC le micro, a ce prix la ! Impossible de battre ce plan !
Mais je préfere perso avoir d'un seul coup moins de micros mais qui permettent de tout faire exploser (basses GC, harmoniques CC, cymbales bon je suis pas fan des "ZBT" pour tout dire)
faudrait que quelqu'un fasse le test et le donne ici avec une grosse batteuse genre Starclassic + 2002 ou ZIldjian K ou Sonor signature, afin de savoir ce que l'on peut en tirer. mais non c'est propre/ Pas de quoi désespérer sincerement...
amuse toi bien
Mais je préfere perso avoir d'un seul coup moins de micros mais qui permettent de tout faire exploser (basses GC, harmoniques CC, cymbales bon je suis pas fan des "ZBT" pour tout dire)
faudrait que quelqu'un fasse le test et le donne ici avec une grosse batteuse genre Starclassic + 2002 ou ZIldjian K ou Sonor signature, afin de savoir ce que l'on peut en tirer. mais non c'est propre/ Pas de quoi désespérer sincerement...
amuse toi bien
Saxt
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 23/10/2006 à 21:03:59
Ok merci, avec le temps j'arriverai à me faire une oreille plus experte sur toutes les nuances d'une batterie.
Je suis aussi preneur d'autres tests avec ce meme set de micro sur un autre matos, pour voir jusqu'ou on peut aller avec.
Batteurs ou ingé son chevronnés, à vous de nous mettre un petit truc sous la dent svp.
J'espère que mon premier post avait une quelconque utilité.
Sur ce, bonne soirée à tous.
Je suis aussi preneur d'autres tests avec ce meme set de micro sur un autre matos, pour voir jusqu'ou on peut aller avec.
Batteurs ou ingé son chevronnés, à vous de nous mettre un petit truc sous la dent svp.
J'espère que mon premier post avait une quelconque utilité.
Sur ce, bonne soirée à tous.
Saxt
- < Liste des sujets
- Charte