[News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri
- 113 réponses
- 37 participants
- 5 318 vues
- 39 followers
Red Led
3248
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2006 à 11:09:17[News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri
Prodipe, en collaboration avec le batteur Claude Salmiéri, vient d'annoncer la sortie d'un kit de micros pour batterie à moins de 300€. Celui-ci se compose de 3 micros statiques et de 5 dynamiques afin de reprendre tous les éléments de l'instrument, le tout dans une valise de transport rigide.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 23/10/2006 à 03:16:23
Merci pour ta réponse Stef... :-)
Et globalement, comment se fixent les micros sur une batterie? Des clips sont fournis? Faut-il des attaches spéciales?
C'est mon premier essai de sonorisation d'une batterie... :-)
Merci.
@lex.
Et globalement, comment se fixent les micros sur une batterie? Des clips sont fournis? Faut-il des attaches spéciales?
C'est mon premier essai de sonorisation d'une batterie... :-)
Merci.
@lex.
@lex.
WillBeAllRight
1350
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
72 Posté le 23/10/2006 à 07:45:17
Pour placer les micros, 2 solutions: soit avec des pieds (mais quand tu fait une pris avec 10 micro ça devient très rapidement prise de tête (ou plutot prise de pied...) soit les micros sont callé avec des clip sur le cerclage.
Très souvent on voit des micros clipé sur les cerlage des Tom, et pour ce qui est CC, GC et OH, on les positionne avec des pieds...
Mais bon comme d'habitude ya pas de règle en or, ya des solutions différentes à essayer celon la cituation.
Je ne pense pas que les clip soient fourni dans ce kit.
Très souvent on voit des micros clipé sur les cerlage des Tom, et pour ce qui est CC, GC et OH, on les positionne avec des pieds...
Mais bon comme d'habitude ya pas de règle en or, ya des solutions différentes à essayer celon la cituation.
Je ne pense pas que les clip soient fourni dans ce kit.
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Saxt
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 23/10/2006 à 10:09:36
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ce set de micro la semaine dernière.
Guitariste à la base, je me suis mis à la batterie depuis 4-5 mois, je suis pas ingé son et c'est le premier set de micro drums que j'achète donc j'ai pas bcp d'éléments de comparaison.
Mais à ce prix là j'ai foncé sans réflechir.
Voilà ce que j'ai obtenu en 2H d'utilisation.
http://ashes.storm.free.fr/ (cliquez sur " test micro dm8")
Matos utilisé: table de mixage Fostex 812, seulement 4 micros utilisés: GC/CC/2 overheads
bonne journée à tous.
Saxt
Je viens d'acheter ce set de micro la semaine dernière.
Guitariste à la base, je me suis mis à la batterie depuis 4-5 mois, je suis pas ingé son et c'est le premier set de micro drums que j'achète donc j'ai pas bcp d'éléments de comparaison.
Mais à ce prix là j'ai foncé sans réflechir.
Voilà ce que j'ai obtenu en 2H d'utilisation.
http://ashes.storm.free.fr/ (cliquez sur " test micro dm8")
Matos utilisé: table de mixage Fostex 812, seulement 4 micros utilisés: GC/CC/2 overheads
bonne journée à tous.
Saxt
Saxt
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 23/10/2006 à 11:59:30
Bon ben voilà, j'ai commandé quelques pieds et supports sur le site que Stef m'avait indiqué, on verra le résultat... :-)
Merci.
@lex.
Merci.
@lex.
@lex.
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
75 Posté le 23/10/2006 à 14:10:56
T'as commandé les AKG ?
http://www.myspace.com/indus666discard
century_child_2002
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 23/10/2006 à 14:22:47
Saxt, tu pourrais mettre sur ton site uniquement la batterie, brute sans les autre intruments et sans retouches (prise de son direct), pour avoir une petite idée, car je compte m'acheter un kit micros pour enregistrer et sonoriser la batterie, mais j'hésite encore avec le kit Shure.Merci
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
Saxt
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 23/10/2006 à 14:47:46
Ok, la version seule est sur le site (cliquez sur "n°2" )
Sans retouches
Pour info: ma batterie est very low cost : XP avec peaux d'origine sauf pour CC ou j'ai mis une remo Ambassador.
Les cymballes: Zildjian ZBT rock.
Je n'ai pas encore testé les micros pour toms car pas assez de supports.
@+
Sans retouches
Pour info: ma batterie est very low cost : XP avec peaux d'origine sauf pour CC ou j'ai mis une remo Ambassador.
Les cymballes: Zildjian ZBT rock.
Je n'ai pas encore testé les micros pour toms car pas assez de supports.
@+
Saxt
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78 Posté le 23/10/2006 à 16:43:58
Je me souviens d'un essai du kit SHURE PG dans un magazine de batterie, et ma foi c'était vraiment pas mal du tout...
Que vaut ce kit PRODIPE comparé au SAMSON Audio 8Kit ?
Que vaut ce kit PRODIPE comparé au SAMSON Audio 8Kit ?
http://www.myspace.com/indus666discard
alex83170
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 23/10/2006 à 17:49:21
Salut Stef,
alors ma commande c'est :
4 K&M 24030 bla bla bla
C'est à dire les support à cliper sur les bords de la CC et des toms.
1 Millenium MS-2002
C'est à dire un pied de micro bas pour la grosse caisse.
2 Millenium MS-2005
Des pieds de micro qui vont jusqu'à 2m10 pour les OH.
Sinon, pour le charleston, je sais pas comment ça se fixe... Un autre pied je suppose.
alors ma commande c'est :
4 K&M 24030 bla bla bla
C'est à dire les support à cliper sur les bords de la CC et des toms.
1 Millenium MS-2002
C'est à dire un pied de micro bas pour la grosse caisse.
2 Millenium MS-2005
Des pieds de micro qui vont jusqu'à 2m10 pour les OH.
Sinon, pour le charleston, je sais pas comment ça se fixe... Un autre pied je suppose.
@lex.
- < Liste des sujets
- Charte