[News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri
- 113 réponses
- 37 participants
- 5 317 vues
- 39 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
djcrazyhands
C'est ecris ici ...
Djihadjo
J'ai eu une sacrée vaine!!!
J'ai commandé il y a plus 3 semaines, mon paquet est arrivé la semaine dernière!!! Je comprends pas!
Je trouvais qu'ils mettaient un peu de temps à réagir, mais ils m'ont envoyé le colis!! et cela date de début septembre!( la commande)
Le site est toujours en place! Il est inscrit qu'ils changeaient de locaux!
bizarre bizarre
djcrazyhands
Hors sujet : Pfiou tu as eu de la chance... Je comprends pas il n'existe plus et le site et dispo et les commandes sont faisables chelou tout de meme
stef_vanstaen
(Certains de ces produits génériques sont parfois excellents d'ailleurs...)
Permettez-moi quand même d'avoir des doutes sur un batteur pro qui utilise cette came en gros studio, et encore pire, en concerts...
https://www.ipemusic.com/img/pubs/pubbdstc3d.jpg
Belle pub où si l'on regarde bien, Loïc Pontieux a un joli E604 sur son tom basse...
Je ne sais pas à qui ils vont pouvoir faire croire que ce kit est utilisé en enregistrement de l'ONJ...
Restons lucides...
Les moniteurs PRO 8 ont l'air bien sympathiques par contre...
(copie KRK...)
M'enfin, moi je dis ça, je dis rien...
gabol
perso, j'ai été décu...
--
alex83170
je viens de commander mon kit et j'ai aussi lu dans ce forum qu'il n'y avait pas les adaptateurs permettant de les fixer aux différents instruments de la batterie... Aïe aïe!
Alors que faire?
Où trouver ces fixations pour micros? Et les overheads, on les installe comment? Plafond? Pied?
Merci.
@lex.
stef_vanstaen
Pour les attaches de micros sur cerclages genre E604...
https://www.thomann.de/fr/km_24030_mikrofonhalterung.htm
12,30 euros pièce
ou encore moins cher...
https://www.thomann.de/fr/akg_h440.htm
5,90 euros pièce
WillBeAllRight
Suis-je le seul?
Quel est votre avis là dessus?
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
Anonyme
Ce qui est étonnant c'est ca: ^^
Citation :
gnole
Newbie des prairies
1 messages
Si tu n'es pas batteur pourquoi les as tu acheté, il y a quelque chose qui ne cole pas: c'est quoi ces critiques de merde, moi je suis batteur et j'utilise les Salmiéri. J'en suis trés content, et je réaffirme aujourd'hui qu'ils sont top. Je connais un grand nombre de batteur qui les ont acheté et j'espère qu'il y aura bientôt un vrai banc d'essai
moderator
Newbie des prairies
1 messages
55 Posté le 19/09/2006 à 11:48
Bon alors je les ai essayés dans une séance de studio (je precise que je suis ingé son pro) et je peux affirmer que ces mic, c'est de la bombe. Les graves à 50 Hz sont biens rendus pour le pied de GC, pour la caisse claire, cela ressort nickel à 250 Hz, enfin que du bonheur. Je recommande vivement l'achat d'un tel kit (je précise que la marque ne me paye pas pour dire cela). J'ai sonorisé cet été un batteur en live, et franchement, tout ressortait de manière claire et précise, surtout pour les cymbales, on ressentait bien les beaux aigus propres à la Zildjian.
Andi
Newbie des prairies
56 Posté le 19/09/2006 à 13:28
Bonjour, je suis ingé son sur paris et je viens de les acheter par curiosité.
J'ai fait une scéance studio avec pour le moment.
Et bien pour le prix c'est très bien, tout le kit sonne bien homogène.
micro caisse claire et toms respectent bien la tonalité, beaucoup plus neutre qu'un 57 avec plus de bas mais moin d'attaque surtout pour les toms.
les over-head sont bien, très clairs et christallins.
curieusement le kick a beaucoup d'attaque avec peu de bas il me semble très typé métal et pas très polyvalent, mais pour l'instant j'en suis qu'à un test, j'en dirais plus ultèrieurement.
------------
formidable les pros ne viennent s'inscrire sur AF QUE pour répondre à CE thread et 3 d'affilée, vraiment super, quel altruisme.
Comme disait Coluche, "les experts sont formels... Les experts sont toujours formels".
Et je veux pas etre méchant, mais je trouve que le test AF est farci a 95% de remplissage. J'attendais bcp de ce test là, et je suis assez décu par le manque de contenu. Test honnete de micros honnetes mais j'en retiens rien de plus. Pour le px je pense que le pack est intéressant, mais cf test je peux a priori rien en penser d'autre
Ceci dit, question de principe, et là c'est purement personnel, je préfere acheter des réf 1/1 ( SM57 etc) quitte à mettre le temps, et éventuellement d'occase... Chacun ses choix. De meme que je préfere me payer un vrai DX7 d'occase qu'un plugin DX7 pour le meme prix. Et puis c'est comme pour tout nouveau produit en musique, faut attendre X retours d'impressions, sur du moyen terme voire du long terme. Y a rien de plus parlant que de voir ce qui se passe sur scene ou ds les studios, cf liste de matos. A suivre tt de meme.
WillBeAllRight
Si on avais quelques échantillon pris avec ces micros sur un ptit pannel de batterie différentes ca nous permettrai de juger un peu mieu la valeur de ces micros.
Je salut au passage l'initiative de mettre des extraits de prises avec les DM8 dans le test d'audiofanzine, j'aurais cependant aimé en avoir plus!
Songs are soundtrack of your life...(Peace & love) http://3francs6sous.cowblog.fr
- < Liste des sujets
- Charte