Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

[News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri

• 113 réponses
  • 37 participants
  • 5 309 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri
Prodipe, en collaboration avec le batteur Claude Salmiéri, vient d'annoncer la sortie d'un kit de micros pour batterie à moins de 300€. Celui-ci se compose de 3 micros statiques et de 5 dynamiques afin de reprendre tous les éléments de l'instrument, le tout dans une valise de transport rigide.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour à tous, j'ai prété ces micros à un pote batteur pour avoir un avis, et voilà..

alors les micros pas assez de gain faut pousser pénible!!!
micro cc caca par rapport au sm57 rien à voir!!!!
les toms obligé de gaté ramasse ts les pararsites
overhead pas trop pris le tps (une prochaine fois)...
GC pour une fois c'est moi qui ai fait le réglage au dire de
l'ingénieur du
bruit ca sonnait mieux...

l'idéal serait de refaire un bal avec ....

donc, j'attends son prochain bal avec technicien son...
52
Bonjour à toi jcjoel88

Qui es-tu? car je ne comprend pas, ta première phrase

Citation : j'ai prété ces micros à un pote batteur pour avoir un avis

Si tu n'es pas batteur pourquoi les as tu acheté, il y a quelque chose qui ne cole pas: c'est quoi ces critiques de merde, moi je suis batteur et j'utilise les Salmiéri. J'en suis trés content, et je réaffirme aujourd'hui qu'ils sont top. Je connais un grand nombre de batteur qui les ont acheté et j'espère qu'il y aura bientôt un vrai banc d'essai pour mettre tout le monde d'accord.

Certains posts sentent la jalousie à plein nez. Moi je suis neutre, je ne connaissez pas prodipe et j'en suis ravi.
53

Citation : Si tu n'es pas batteur pourquoi les as tu achetés ?

:mdr: On peut avoir du matériel d'enregistrement spécifique à certains instruments sans se sentir obligé d'en jouer ! J'ai un Beta52 qui ne me sert que pour le kick, et pourtant je ne suis pas batteur ! :tourne:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54
Salut gnole

tu n'aurais pas un petit échantillon à nous faire partager par hasard?

Merci d'avance.
Kapow
55
Bon alors je les ai essayés dans une séance de studio (je precise que je suis ingé son pro) et je peux affirmer que ces mic, c'est de la bombe. Les graves à 50 Hz sont biens rendus pour le pied de GC, pour la caisse claire, cela ressort nickel à 250 Hz, enfin que du bonheur. Je recommande vivement l'achat d'un tel kit (je précise que la marque ne me paye pas pour dire cela). J'ai sonorisé cet été un batteur en live, et franchement, tout ressortait de manière claire et précise, surtout pour les cymbales, on ressentait bien les beaux aigus propres à la Zildjian.
56
Bonjour, je suis ingé son sur paris et je viens de les acheter par curiosité.
J'ai fait une scéance studio avec pour le moment.
Et bien pour le prix c'est très bien, tout le kit sonne bien homogène.
micro caisse claire et toms respectent bien la tonalité, beaucoup plus neutre qu'un 57 avec plus de bas mais moin d'attaque surtout pour les toms.
les over-head sont bien, très clairs et christallins.
curieusement le kick a beaucoup d'attaque avec peu de bas il me semble très typé métal et pas très polyvalent, mais pour l'instant j'en suis qu'à un test, j'en dirais plus ultèrieurement.
57
Je viens de les enregistrer en home studio, et d'accord avec Newbie pour la grosse caisse..pour les toms, ça repique un peu tout mais c'est quand meme une batterie...pour la caisse claire, j'ai l'impression que le SM 57 est meilleur, mais j'ai toujours eu des problemes pour avoir un beau son...et comme je ne suis pas batteur..mais ce qui me gene le plus, c'est le manque de gain..mes préamplis (ART tpsII) presque à fond..c'est peut-etre pour ça que ça repique, mais au moins, pas de souffle..
58
Precision, j'ai aussi les Pro 8 de prodipe, et ça sonne super, donc rien contre la marque, ni contre les chinois...
59
Dans 'Batteur Magasine', Laurent Bataille vient de signer un article très détaillé et particulièrement élogieux sur le set de micros DM-8 'Claude Salmiéri'.

Ayant, pour un tout prochain projet, l'intention d'enregistrer une batterie - et différents instruments de percussions - je pense que je vais investir dans ce produit qui me convient parfaitement en terme de prix et de qualité musicale.

:clin:
&
Da Capo
60
Je viens de me procurer le Kit DM8 pour 185 euros!! neuf!!! :8)
Merci Sunbass!