Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Dm8 pour enregistrer

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 392 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Dm8 pour enregistrer
Salut tout le monde

J'ai lu un peu les autres post sur ces micros mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question (a part une vieille polémique mais moi je viens pour les micros)
Je suis allé sur le site officiel ecouter des extraits d'enregistrement du kit et ca m'as l'air plutot pas.
Mais ce que j'aimerais avoir comme avis, ce sont des avis de personnes qui s'en servent sur du petit materiel.
Par exemple moi je voudrait brancher ce kit sur une behringer xenyx 2442fx pour enregister sur un tascam dp-01fx (je sais j'ai que du fx :lol: )
avec en enceintes de monitoring les prodipe pro8.Alors si quelq'un a deja entendu le rendu de ces micros sur du materiel de base, ce serait sympa de m'en faire profiter.merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Utilisation en studio et live de ce kit batterie. En studio, faut pas forcément attendre bcp de ces micros, mais les overheads font bien leur boulot et sonne assez net.
Concernant le live, ca fait bien l'affaire pour des petites/moyennes scènes dans le style rock/punk/metal/etc...

De toute façon, il faut bien se dire une chose : un kit batterie à ce prix la, ca peut pas faire des miracles, mais bon faut lui laisser le fait qu'il sert pas mal !
32
C'est sûr que quand on a des Neumann sous la main c'est étonnant de se rabattre sur des PRODIPE, mais bon pourquoi pas ?

En même temps pour sonoriser ou faire des enregistrements de "petite production" c'est parfois moins stressant de sortir ses PRODIPE à 200 neurones que ses SHOEPS à 2000...
33
Citation :
Concernant le niveau, oui l'alim phantome était activée. Sur une prise de batterie je suis d'accord les niveaux sont suffisants mais les micros ont l'air de fonctionner comme s'ils avaient déjà un PAD -20 DB enclenché.

Ce qui n'est pas gênant pour l'utilisation à laquelle ils sont prévus (la prise de batteries) mais j'ai été déçu de ne pas pouvoir envisager d'autres utilisations (prise guitare notamment).
Je ne suis ni pour ni contre Prodipe, bien au contraire...mais je pense que le choix de réduire la sensibilité des micros destinés aux overheads est plutôt adaptée et cohérente avec les besoins des utilisateurs ciblés.
Cela leur permet d'utiliser des capsules de faible coût, condition nécessaire pour offrir ces kits au prix où on peut les trouver.
34
Citation :
Citation :
J'ai un ami ingé son qui tient un studio, et qui utilise le kit DM8 prodipe. Ce n'est pas une histoire de budget ou quoi (il a du neumann, du preamp UA etc..), juste qu'il a été séduit par ces micros.


heuu ! c'est quand meme fou !!! enfin... je veux dire que si j'avais une paire de KM184 Neumann à la place, je pense que j'aurai tout à y gagner en précision à la prise... c'est tout de meme étonnant qu'il prefere le kit Prodipe !! J'aimerai carrément bien écouter ce que ça donne !!
C'est vrai que c'est surprenant, mais il ya quelquefois des micros pas chers qui sonnent vraiment bien. En ce qui me concerne, pour le kick, j'ai un ATM25, un ATM250DE, un RE20, un M88, mais mon favori, c'est le Q-kick Samson à 38 Euros! Allez savoir...

35
Citation :
Je ne suis ni pour ni contre Prodipe, bien au contraire...mais je pense que le choix de réduire la sensibilité des micros destinés aux overheads est plutôt adaptée et cohérente avec les besoins des utilisateurs ciblés.
Cela leur permet d'utiliser des capsules de faible coût, condition nécessaire pour offrir ces kits au prix où on peut les trouver.

C'est vrai c'est ce que je me suis dit, j'ai juste été un peu déçu de ne pas pouvoir m'en servir pour autre chose.

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 22:21:22 ]

36
Citation :
C'est vrai c'est ce que je me suis dit, j'ai juste été un peu déçu de ne pas pouvoir m'en servir pour autre chose.


on peut quand même s'en servir pour autre chose :
http://dl.dropbox.com/u/27756363/blue%20drag/danube.wav

voici un morceau du groupe de mon frère, la contre-basse, la pompe et le violon sont enregistré avec les micro "overhead" du kit

je sais pas ce que vous en pensez mais c'est pas une catastrophe non plus je pense...
37
Excellent (tant le son que le jeu et le morceau d'ailleurs) ! Bon je les ai peut-être jugés trop vite ces micros...
38
merci :-D

au cas où : le groupe c'est Blue Drag Project, le morceau s'appelle Danube.
39
Bon ben j'ai du aussi ramener les AKG car j'avais un ronflement sur les 2 overheads... et j'ai finalement... repris les DM8. La honte devant le vendeur ! Mais bon du coup j'ai voulu réessayer (avec une autre mallette que celle que j'avais prise au cas où). Les essais sonores et ce que vous m'avez retournés dans ce forum m'ont poussé à persévérer avec ce kit, avant de trop monter en gamme peut-être pour pas grand chose comme je ne suis qu'un modeste amateur...
J'ai fait attention cette fois à utiliser de bons câbles. Pas de souci avec les overheads cette fois ! Le niveau reste plus faible que les AKG mais bon, pas gênant sur une batterie complète.
Je dois enregistrer un groupe très prochainement, je reviendrai faire mes conclusions (et peut-être changer mon avis sur ces micros).
J'ai quand même un peu de mal avec le micro grosse caisse sur les "petits" essais que j'ai effectué (un tom bass transformé en grosse caisse pour une petite formation acoustique). Des conseils pour tirer le mieux du micro kick ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2012 à 03:38:35 ]

40
effectivement, le mic kick est difficile à apréhender...
je te conseillerai de l'utiliser tel un beta52, dans la grosse caisse, vraiment face à la peau de frappe pour chopper une attaque franche (pas de bias, ou penché), et SURTOUT, je te conseille de faire 2 ou 3 essais, plus ou moins avancé ou réculé dans le fût car les réactions sont Vraiment différentes... et le micro n'ayant pas un niveau de sortie dingue, et une directivité assez étroite mine de rien, son positionnement pour avoir un équilibre frappe/sub n'est pas aussi simple à avoir qu'avec un Beta52 positionné juste au niveau du trou de la peau de réso, là ou la pression est donc la plus forte...
en bref, t'as 2/3 essais de placement à faire avant de trouver un son de grosse caisse. mais une fois que tu l'auras, retiens bien ce placement, et tu seras bien plus efficace les fois d'après !

bonne chance !