Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

Sujet Dm8 pour enregistrer

  • 53 réponses
  • 13 participants
  • 5 340 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Dm8 pour enregistrer
Salut tout le monde

J'ai lu un peu les autres post sur ces micros mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question (a part une vieille polémique mais moi je viens pour les micros)
Je suis allé sur le site officiel ecouter des extraits d'enregistrement du kit et ca m'as l'air plutot pas.
Mais ce que j'aimerais avoir comme avis, ce sont des avis de personnes qui s'en servent sur du petit materiel.
Par exemple moi je voudrait brancher ce kit sur une behringer xenyx 2442fx pour enregister sur un tascam dp-01fx (je sais j'ai que du fx :lol: )
avec en enceintes de monitoring les prodipe pro8.Alors si quelq'un a deja entendu le rendu de ces micros sur du materiel de base, ce serait sympa de m'en faire profiter.merci
Afficher le sujet de la discussion
41
Ok cool merci ! Et je vois que je ne suis pas le seul insomniaque des posteurs d'AF !
42
Citation :
J'ai quand même un peu de mal avec le micro grosse caisse sur les "petits" essais que j'ai effectué (un tom bass transformé en grosse caisse pour une petite formation acoustique). Des conseils pour tirer le mieux du micro kick ?


Attention à ne pas accuser l'innocent; une grosse caisse pourrie est une grosse caisse pourrie, tu n'en tireras rien quel que soit le micro que tu utilises. La qualité de l'instrument est primordiale, tu t'en apercevras bien vite au fil de tes enregistrements...

Citation :
je te conseillerai de l'utiliser tel un beta52, dans la grosse caisse, vraiment face à la peau de frappe pour chopper une attaque franche


Attention à ne pas le positionner trop près de la peau de frappe, au risque d'avoir un son "carton" inexploitable... je te conseillerais bien de le mettre, comme le dit danlaurens, au niveau du trou de la peau de résonance, mais vu que tu utilises un tom basse c'est peut-être différent... du coup, tu n'as carrément pas de peau de résonance, si?
43
moi je te conseil de mettre un casque et de le positionner là ou ça sonne !

je te conseil aussi, au lieu d'utiliser le 3e "overhead" sur le charley, de plutôt l'utiliser comme micro room, je trouve ça incroyable à quel point on peut avoir un son énorme avec un micro room !

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 17:22:18 ]

44
Merci pour tous ces conseils. Les essais que j'ai effectué étaient pour une petite formation (la mienne en l’occurrence) mais je dois prochainement enregistrer un groupe avec une "vraie" batterie (je me lance dans un petit service d'enregistrement mobile en complément de mon "vrai" travail...)
Je suis d'accord avec AlexJansen : on peut rien tirer d'un matos pourri. Cela dit mon tom basse transformé ne sonne pas si pourri que ça mais il n'a pas le son d'une grosse caisse c'est sûr !
J'ai pu en tous les cas essayer les quelques TIPS. Une position que je trouve pas mal : dans la caisse à mi hauteur et à mi chemin de la peau de frappe, excentré par rapport à la frappe. En tous les cas, avec un peu de correction ça se rapproche !

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 07:51:06 ]

45
tomtom67 avait raison, les prises acoustiques d'autres instrus sont vraiment bonnes avec les micros OH ! J'ai fait une petite prise stéréo en XY devant la rosace de ma guitare Tanglewood toute massive et ai comparé avec mes deux C2 Behringer : ça respire ! C'est beaucoup plus chaud et profond comme son, j'adore !
Finalement le niveau de sortie est "juste" bien, j'ai dû quand même pas mal pousser le trim d'entrée de mon Zoom R24 (certes les préamplis de cet appareil sont... ben ils sont ce qu'ils sont quoi) mais aucun souffle n'est venu perturber mon bonheur.

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 14:43:04 ]

46
Jeffouille c'est juste comme ça que j'ai obtenu le meilleur avec le micro kick Prodipe
dans la grosse caisse de 20" en face du point d attaque de la batte mais légèrement tourné pour aller chercher un peu de résonance de la caisse et éloigné d'une vingtaine de cm de la peau.;)
Par contre j ai changé de kit et placé devant un GC de 22 avec un peau non trouée c'est pourrave, tout flou que du bas médium résonnant je doit égaliser un max, du coup bah y a du bon et du mauvais avec ce mic. Il faut vraiment chercher et c'est vrai bien mémoriser la position...mais y a moyen de faire quelque chose de propre pour un prix hyper abordable....8 micros faut pas regretter.
Si tu as une petite vibration vérifies le serrage de la grille qui peu tourner un peu sous les coups de baguettes (ils prennent beaucoup de place fixés sur les toms) mieux vaut des pieds ou pouvoir les placer sur le cercle de maintient si tu avais des toms suspendus ça les éloigne un peu..:8)

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 22:37:55 ]

47
Citation :
y a du bon et du mauvais avec ce mic. Il faut vraiment chercher et c'est vrai bien mémoriser la position...mais y a moyen de faire quelque chose de propre pour un prix hyper abordable....8 micros faut pas regretter.

C'est clair ! A sa sortie, 299 € c'était peut-être too much mais on le trouve quasi partout à 199 € et pour 8 micros c'est quand même pas mal !
Pour le micro GC : j'ai également fait des essais et comparé à mon AKG Perception 200 (large diaphragme) que certains plébiscitent pour la reprise de GC. C'est pareil, il faut essayer pas mal de positions avant de trouver quelque chose de "correct" (mais pas d'extraordinaire non plus).
Conclusion : si ça sonne pourri, faut peut-être avant tout changer ses oreilles avant son micro, car la recherche du meilleur positionnement des micros c'est 99% du travail il me semble...
Le matos aval est également important et des bons préamplis ça doit jouer carrément. J'ai vu également des vidéos sur des nouveaux AUDIX pour la batterie où ils démontrent à quel point ces micros sonnent tout de suite fantastiques "right out of the box" comme ils disent, sans égalisation ni compression (et c'est vrai que les samples sont impressionnants !).
Mais ce qu'ils ne disent pas c'est que "out of the box" y a un ingé son qui a 20 ans d'expérience dans la prise de son, un studio insonorisé d'enfer ainsi qu'une magnifique table NEVE ou une série de préamplis API à 1200 € le canal, qui font le reste du travail (et qui ne rentrent pas dans la mallette fournie avec les AUDIX).
48
C'est pas que c'est "pas mal", c'est excellent. J'en mets mes oreilles à couper que des sm57 ne feraient pas mieux que les DM8 sur toms et CC.
49
Oui c'est vrai, c'est pas complètement le même type de sonorité mais les dm8 font un excellent travail avec un son un peu plus chaud que les SM je trouve.
Le niveau de sortie et la dynamique sont par contre complètement comparables et ce qu'il ne faut pas oublier en dehors de la "sonorité" (qu'on aime ou non) c'est que les micros ne produisent pas de souffle (du moins dans la plage de gain de mes entrées), pas de bruit ou autre fréquence indésirable, sont solides et pour le prix c'est déjà géant car ça veut dire qu'on peut les consacrer sans crainte à un usage professionnel.
50
Je serais curieux d'essayer le kit ST8 (MAJ du DM8)