Sujet de la discussionPosté le 15/05/2008 à 21:18:33Dm8 pour enregistrer
Salut tout le monde
J'ai lu un peu les autres post sur ces micros mais je n'ai pas trouvé de réponse a ma question (a part une vieille polémique mais moi je viens pour les micros)
Je suis allé sur le site officiel ecouter des extraits d'enregistrement du kit et ca m'as l'air plutot pas.
Mais ce que j'aimerais avoir comme avis, ce sont des avis de personnes qui s'en servent sur du petit materiel.
Par exemple moi je voudrait brancher ce kit sur une behringer xenyx 2442fx pour enregister sur un tascam dp-01fx (je sais j'ai que du fx )
avec en enceintes de monitoring les prodipe pro8.Alors si quelq'un a deja entendu le rendu de ces micros sur du materiel de base, ce serait sympa de m'en faire profiter.merci
Pour ce qui est de la comparaison au SM57 sur les toms je suis assez d'accord par contre sur CC là je préfère le SM57 car j'ai essayé les 2 mics sur 2 cc différentes Ludwing 5" et Gretsch 6.5 dans les deux cas j'ai trouvé le mic CC Prodipe top dur, je trouve qu'on perd du gras, mais bon tout dépend de ce qu'on cherche en tout cas c'est sur qu'il ne sonne pas carton et y a de l'attaque..
Moi les fois où j'ai essayé un sm57 sur la caisse claire j'ai toujours trouvé ça merdique, j'ai toujours préféré un statique (MK012 en l'occurence) ou le beta 57A (même si sa bosse infâme dans les aigus peut vite le rendre inutilisable)