Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies 7kit
Photos
1/64
Samson Technologies 7kit

Sujet Kit Batterie ?

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 3 630 vues
  • 8 followers
1 Kit Batterie ?
Je cherche un tres bon kit batterie pour enregistrement studio et concert :
Lequel prendre ?????? :clin:

Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Afficher le premier post
41
Merci pour tes remarques.
Donc si tu devais choisir avec l'espérience que tu en as, ca serait plutot les t-bone pour toi ?
42
Re,

je pense qu'avec le recul je choisirai les t.bone .... mais je garderai aussi mes CO2 car les aime bien !!!

Dinnis.
43
Merci!
44
Bon je ne me suis pas encore lancé.
Je pense prendre les C02 quand même (rapport qualité prix) + pieds + cables ce qui modifie toujours le budget initial :)

Le Qkick semble avoir de bons échos, vous confirmez ?
45
Je confirme.

Sa grande qualité est d'avoir la courbe de réponse qui convient et il sonne du premier coup sans avoir à paufiner les réglages de l'équalo.
Il encaisse aussi très bien les niveaux très élevés.

Comme pour tout micro, l'emplacement est primordial pour avoir le bon son, et avoir un bon équilibre entre le coup de la batte et le son de peau avec sa résonnance plus longue.

Pour ma mart, j'aime bien le mettre à l'intérieur de la grosse caisse à environ 5 cm juste derrière l'emplacement où la batte vient frapper.
Si la peau arrière n'est pas percée, je le mets le plus près possible de la batte à la même distance.

A toi de choisir le compromis qui te convient le mieux.

Certes il existe de meilleurs micros, mais à ce prix, c'est à mon avis un bon choix que je referais bien volontiers.

Maintenant, si tu dois acheter aussi les 2 CO2, il vaudrait peut-être mieux que tu achètes le 7Kit qui comprend aussi 3 micros pour toms très corrects.
Tu utiliseras un SM57 ou Béta57 pour la caisse claire au lieu du QSnare assez moyen.
46
Salut à tous,

pour ceux qui se posent encore la question du pour ou du contre le KIT SAMSON voici la prise que j'ai effectué avec ce dernier !

prise brute ...

http://download.yousendit.com/17688CB639675BF3

et la même mixée...

http://download.yousendit.com/B5F3113169FDF3CB

vos avis m'interesse, Dinnis.
47
Très bonne initiative.
Son plutôt bon, je trouve. C'est un style, il faudrait aussi voir d'autres, mais en tout cas, ca permet de se rendre compte de la qualité des micros. merci beaucoup !
48
Petite question sur le Qkick est-il facile à placer pour trouver "le" son ?

Vous placez vos overheads à combien de cm au dessus des cymnbales ? J'avais essayé 50 cm mais je trouvais mes cymbales un peu loin au mix (et si je voulais les monter, c'est le reste de la batterie pris avec les overheads qui devenait un peu trop présent)

Merci !
49
Il n'y a pas trop de recette miracle pour un placement de micro, ça dépend vraiment de ce que tu recherches. pour ce qui est de la GC, on le retrouve très souvent (en live) enfoncé de moitié dans le trou de la peau de resonnance ( ce qui correpond à un alignement de la peau avec l'anneau) et visant la batte. et en gros après, si tu veux moins de batte( donc plus de résonnance),soit tu pivottes ton micro pour ne pas qu'il vise la batte soit tu le ressort un peu, si tu en veux plus ( donc moins de résonnance) tu essaies de l'aprocher de la peaux de frappe. en gros voila une technique qui marche a peu près correctement
50
Merci. J'avais déjà essayé avec un ATM25 et la première prise était pas top, la deuxième déjà plus convainquante. Ca se joue des fois à pas grand chose.