Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PROLOGUE

• 79 réponses
  • 26 participants
  • 6 072 vues
  • 199 followers
Sujet de la discussion PROLOGUE
http://www.matrixsynth.com/2018/01/new-korg-prologue-digital-analogue.html

imgext.jpg

Citation :
A 49-key, polyphonic analog polyphonic synthesizer and the 61-key, 16-channel version, which can be described as a "hybrid" synth by integrating a digital motor into the center of its fully analog circuit.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
51    fusion
c'est pas 1500 et 2000 ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur le test : Tous analo !" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/01/18 ]

52
DCO VCO, c'est pas la techno qui fait la qualité du son

j'ai jamais accroché au minilogue,
le monologue c'était deja mieux

mais il y a plein de petites choses qui m'ennui, par exemple, le compresseur sur le 16 seuelement...c'est chelou, du coup le 8 et le 16 n'ont pas le même son ?

le drive sur le filter, un simple switch, on/ off ou un un autre potard le commande ?

53

Message de modération :

7 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Commentaires sur le test : Tous analo !".

Pour les lire cliquez ici
54
LPF 12 seulement, pas de sequenceur, pas de motion seq...

55
il y a le manuel en ligne,

je me demande si ce compresseur, présent uniquement sur le 16 serait pas la, justement à cause de l'impact sonore de 16 voix plutot que 8 ?

avis aux techos ?

56
Activation du timbre secondaire
prologue-16
appuyez sur le bouton SUB ON/PGM FETCH

prologue-8

Appuyez sur le bouton EDIT MODE.
Tournez la commande PROGRAM/VALUE ou appuyez sur le bouton EDIT
MODE, et sélectionnez PROGRAM EDIT.
Appuyez sur le bouton 3.
Sélectionnez “On” avec la commande PROGRAM/VALUE.
Appuyez sur le bouton EXIT.

57

Super décevant.

Un minilogue un peu boosté... Bon OK, c'est très joli, le mode user ça peut être cool pour certain mais à part ça... 

Décidément la polyphonie analo ça coute bien trop cher pour ce que c'est.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

58

Le Volca Mixer rassurez moi c'est une blague ? Parce que là c'est pas décevant mais carrément aberrant !

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

59
Citation de Lennon :
Merci pour la vidéo. J'ai vraiment l impression d entendre le Minilogue. Donc mettre 1500€ pour une octave et 4 voix en plus, et le séquenceur en moins, pour l instant je reste perplexe. A voir avec le temps.

C'est un peu mon sentiment.
On perd aussi au passage le choix entre 12 et 24 pour le filtre (ou j'ai loupé quelque chose).
Par contre il est beau !
Mais rien qui ne m'écarte de mon idée de Minilogue pour le moment.
60
Ouais c'est ça,comme tu dis pictocube.ça à l'air d' un minilogue boosté...quand tu sais ce que savait faire toute ces boites tu te demandes si ils ecoutent pas trop leurs services commerciaux.Faire de la tune ET un super synthé c'est possible je pense au Roland SE02,c'est une tuerie veritable,un peu cher mais ça va,y'a du son.Puis Arturia ecoute ses clients eux.J'ai eu un Minilogue,je l'ai rendu vite fait et acheté un Matrixbrute.Bon heureusement les Behringer arrivent faut attendre un peu et garder son pognon.Mais Korg je le redis ,quand on sait ce qu'ils sont capable de faire ,bon ils ont quand meme une gamme sympa ,quand on mate cette gamme avec attention,on dirait quand meme qu'ils essaient de se glisser dans des segments pas trop occupés(je pense aux arrangeurs),ils font vraiment un effort sur les prix aussi mais pas beaucoup de vrais nouveaux synthés.Bon pour revenir au Prologue, il est pas mal quand meme dans les mains de quelqu'un qui sait .Donc:faut l'essayer ,parceque y'a quand meme deux VCO.Et allez mater Daniel Fischer:
https://www.youtube.com/redirect?q=https%3A%2F%2Fwww.sweetwater.com%2Fstore%2Fdetail%2FPrologue16&redir_token=PRb4U2s6NcGj2qSBZwWH51AQurJ8MTUxNjM0ODk4N0AxNTE2MjYyNTg3&v=_RY1gvTAw_Q&event=video_description

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 09:12:59 ]