Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alimentation des Volca

  • 82 réponses
  • 27 participants
  • 24 225 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Alimentation des Volca
Bonjour,

Je possède pour le moment 2 des petits Volca et je souhaiterai les alimenter par secteur.
J'ai bien vu une entrée 9V sur le dessus et j'aimerai que l'on me conseil pour une référence d'adaptateur comme on en utilise pour les pédale de guitare. Une référence qui serai assez costaud pour pouvoir chaîner les 3...

Merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
41
bha c'est simple du coup.

si vous voulez une alim commune pour les 3, on part du principe que c'est 1700ma par appareil.

il vous faut 1700*3 soit 5100ma
ce qui nous fait une alim 9V de 6A pour prendre un peu de marge.
il vous faut 3 connecteurs la je ne connait pas la référence, et un peu de fil.

vous branchez les 3 connecteurs avec le + à l'interieur sur les bornes de sortie du transfo en parallèle (sur la partie 9V hein ;) ) faites des petites soudures propres et bien isolées.

tout ça se trouve dans les magasins d'électronique sans problème, soit sur le net, soit dans un vrai magasin quand il en reste.
42
sur un forum un type parle de 20ma pour son volca...
on est loin des 1700 en effet, à vérifier donc.
43
Avec 1A, j'essaierais sans craintes. Au pire, tu crames ton transfo. icon_facepalm.gif
44
J'ai trouvé des 1900 ma de "qualité" à la moitié du prix des Korg et pour le vendeur il y a encore moins cher mais il ne les avait jamais utilisé, donc j'ai abandonné l'idée de coupler les Volcas avec ces câbles multiples que je ne trouvais pas, résultat des courses: un multiprise en plus et une place pour un 4ème Volca...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

45
46

zedbee -> c'est pas hyper top les cables couplés en terme de qualité audio même si ça dépanne bien.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

47
Salut j'ai acheter ce secteur sur ce site pour mon korg volca beat aucun problème et le prix intéressant

musicalement Tom
48
Citation :
j'ai acheter ce secteur sur ce site


Un lien???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

49
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai acheté un split 4 voies sur Ebay UK et branché sur mon alim 9V universelle.
Problème, quand j'allume Volca après Volca, j'ai un sifflement qui arrive à l'allumage de la seconde et ça monte jusqu'à la mise en marche des quatre Volca.
Les Volca sont branchées sur une carte stéréo mixer Retrokits RK004 et partent ensemble sur les deux entrées de ma carte audiobox pour utiliser le préamp et ensuite sortie sur mes enceintes Mackie.
Quand je reviens avec alim piles, aucun sifflement.
1 avec alim 9V et les 3 autres avec piles, pas de sifflement.

Donc je viens d'acheter 3 alim universelles chez Thomann et 3 fiches 4.0x1.7 chez Conrad à 0.80€ pièce:
Ref 747094 - Connecteur-basse-tension-modele-Connecteur-basse-tension-droit-exterieur-4-mm-interieur-17-mm

J'attends tout ça pour vérifier qu'avec des alim séparées tout fonctionne bien.

A+ pour le résultat.
50

Le sifflement est normal si tu ne filtre pas le signal et ne devrait pas se produire avec des alimentations séparées.

Les câbles en split, c'est toujours la merde, peu importe de quoi on parle.

Je m'étais penché sur une power bank mais je ne trouve pas le modèle qui va bien pour les Volca.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

[ Dernière édition du message le 08/12/2016 à 20:22:36 ]