Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alimentation des Volca

• 82 réponses
  • 27 participants
  • 24 481 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Alimentation des Volca
Bonjour,

Je possède pour le moment 2 des petits Volca et je souhaiterai les alimenter par secteur.
J'ai bien vu une entrée 9V sur le dessus et j'aimerai que l'on me conseil pour une référence d'adaptateur comme on en utilise pour les pédale de guitare. Une référence qui serai assez costaud pour pouvoir chaîner les 3...

Merci ! :)
Afficher le sujet de la discussion
51
Bon alors qui a trouvé une bonne alim pour ses Volca, mais pas au prix PROHIBITIF de la Korg !!!??
52
Moi...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

53
Un lien ?? :-D
54
Non, c'est dans une boutique ici à liège. Je te donne les références demain, là je vadrouille...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

55
56
Vous allez dans n'importe quel supermarché, ils vendent des alim universelle 3V-12V avec plusieurs embouts interchangeables (dont celui pour korg), ils gèrent aussi les différentes polarités.
C'est ce que j'utilise pour mes volca, et mes pédales (ou pour la tondeuse à barbe :D: ), ça marche très bien.
Et ça coute moins de 10 eur.

Edit : aucun soucis si vous vous trompé en mettant l'embout dans le mauvais sens de polarité (ça m'arrive tout le temps, elles ont une polarité inversé par rapport à la majorité des pédales qui ont le positif au centre), les volca ont une protection, au pire elles ne s'allument pas, il suffit de le mettre dans l'autre sens et... elles s'allument.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 17:30:09 ]

57
A tous : j'ai mon habilitation BR moins de 1000 voltes, donc arrêtez de vouloir bidouiller, c'est un métier, pour respecter votre matériel, et surtout , surtout , éviter un départ de feux, maintenant vous trouvé une excellente alimentation qui est plus carré à 33 € mais beaucoup mieux adapté à toutes les barrettes secteur , elle sont rectangulaire à 13,50 € , alors moi j'ai 5 vocals et 5 alimentations ! La sécurité de votre Vie n'a pas de prix mets amis musicos . Arno .
58
PS : pour être plus claire ; vous avez l'impression que le risque est petit , car à la sortie des alimentations y'a du faible voltage , on peut toucher la prise à la main ( comme le bout d'un chargeur de tél ) mais rendez-vous comptes que la vérité est ; que vous jouaient avec du ~ 220 V , croyez moi S'ils vous plaît , je tiens à vous . . . .
59
Merci Arnaud
60

ouais enfin on est pas tous complètement novices non plus hein...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier