Sujet de la discussionPosté le 11/02/2006 à 16:26:51Qui aurait de bonnes idées pour construire un laser
Ca fait déja quelques temps que je lis les discussions sur le thème des lasers (chinois ou non). Voila, j'en possede deux : un de 80 mw et un de 300 mw, verts tous les deux. Le premier ne fait que dans le volumétrique et le deuxième écrit et dessine (c'est sur, c'est pas très très précis) mais ca marche. Le but de cette discussion est de faire connaissance avec des aficionados du laser qui auraient des idées afin d'améliorer les boites optiques et l'eléctronique afin que ces deux petites betes le soient moins (betes). Les sources dpss sont fiables (pour l'instant) et j'ai une interface pc-dmx qui fonctionne.
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
Dire qu'i suffirait qu'on en achete pas pour que ca se vende plus
Radiums
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
105Posté le 02/03/2006 à 23:56:10
Je connais bien leurs systèmes lasers qui sont très très professionnels... Largement à la hauteur de lasermovement mais situé en allemagne. Leurs matériel était très axé sur des systèmes complet avec boite à effet composés de gros bancs optiques machado, réseaux et tout le touintouin avec selon les modèles une voir 2 paires de scanners; toujours du CT...et une tête laser purelight, toujours COHERENT. PCAOM, logiciel, alimentations, tuyaux pour le refroidissement par eau, etc... Se sont leurs formidables lasers "big rock" et "LPS event" qui ont fait la réputation de la société.
Maintenant, ils se mettent à faire des trucs DPSS à prix réduits, je sais pas trop ce que ça donne....
Des systèmes très prof mais plus destinés à l'install fixe qu'à la presta (c'est quasiement intransportable, comme les systèmes TARM...).
C'est magnifique, fin, précis, etc... La gestion des couleurs est totalement top, les effets "beamtable" sont superbes et le montage est absolument irréprochable. Du vrai haut de gamme pour l'install.
Apparemment, ils ont étoffé leur gamme. j'ai vu hier soir des systèmes portatifs qui paraissent assez costauds. ils existent en plusieurs puissances, un peu comme la gamme de chez médialas.