Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 448 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
1091

Hors sujet : Un bref retour sur l'ASCII... :8O:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1092
Oui j'avais vu, c'est tellement impressionnant que tu te demandes si c'est bien vrai
1093
Pourquoi pas ? Nous avons toutes et tous des talents cachés... et différents.

Hors sujet : Pour le flageolet, c'est qui se nomme aussi whistle.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1094



Ceci est un flag déguiser et une pub pour mon site
1095
Oui c'est vrai.En tous cas, cela doit beaucoup de patience et d'être organisé!



Petit retour sur l'arabe (pour JJBateur et toi bien sûr):

alors "ragoun" veut dire "PD" (pardon pour la grossièreté) mais par abus de langage il peut être utilisé pour dire "t'es nul" "idiot" "imbécile"

par contre pour dire "âne" c'est "r(i)mar"

bon il y a un son très difficile à prononcer c'est à chaque fois que vous voyez un "r" qui ne se prononce pas comme en français. Désolé je n'ai pas pu mieux le transcrire. Il faut vraiment que vous l'entendiez en live!!!
1096
Ah oui! pour flageolet et whistle je ne savais pas. Pour moi whistle ça veut dire sifflet.

Zubiko> j'ai vu ton site mais il n'y a pas grand chose (le prend pas mal) ou alors c'est moi qui ai mal regardé???
1097

Hors sujet : L'âne, je le savais, mais je ne m'en souvenais plus. Ça se prononce rmar ou khmar (premier r => kh => soit le j (jota) espagnol ou le x russe, et le deuxième, un r roulé) ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1098

Hors sujet : pour bien saisir le 1er son du mot âne, on peut l'écrire: HI-MAR je crois que l'écrire phonétique qui se rapproche le plus de la réalité. (oui, on peut l'écrire khimar mais c'est pas abordable pour celui qui ne s'y connais pas un peu). Sinon, le dernier "r" est bien roulé.

1099

Hors sujet : truc de ouf, la machine à écrire !!
C'était une blague, hein,, pour le rateau, hein, rhooo...
Pour cette fameuse lettre arabe, il s'agit du "hein", que l'on translitère par une apostrophe comme dans mu'tazilite, par exemple
sinon, na'dinoumouk, c'est "nique ta mère" (très poétique) et na'dinbebek, c'est "nique ton père" (j'adore...)

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1100

Hors sujet : as-salâmou 'alaikoum :coucou: ah la la les gros mots c'est pas bien!!