Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 435 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
1101

Hors sujet : Tu sais l'écrire ? Moi, ça me fait peur. Je m'en vois encore pour lire en cyrillqiue, alors en arabe... À part les chiffres :lol: (qui, je crois, ne sont ceux que nous utilisons !).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1102

Hors sujet : savoir l'écrire c'est un bien grand mot mais je me débrouille pour les "quelques" bases qu'il me reste (celles que je n'arrive pas à enlever de ma mémoire :mrg: )
mais au fait pourquoi tu dis que ça te fais peur ???
ah oui je ne parle que l'arabe courant de mon bled pas le littéraire
les chiffres: 1 wâhid 2 ithnân 3 thalâtha 4 arba'a 5 khamsa etc

1103

Hors sujet :

Citation : mais au fait pourquoi tu dis que ça te fais peur ???


T'as vu l'écriture !? C'est trop dur d'essayer de retenir quoi que ce soit. En plus, un point en plus ou en moins, et la lettre change. :nawak:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1104

Hors sujet : que dire alors du chinois, du russe??? non mais c'est comme pour tous si quelqu'un a vraiment envie d'apprendre pour lui les appostrophes et tous le tralala ça deviendra comme un jeu!!! en tous cas moi j'ai pas l'intention de l'apprendre!

1105

Hors sujet : Oui, ce sont les chiffres arabes que nous utilisons.

deux précisions sur cette civilisation à laquelle la science doit tant :

les arabes ont introduit le zéro dans les mathématiques. Cela permettra la création du calcul infinitésimal, mis au point par Leibniz au XVIIé (quelques précisions par là...)

Les arabes nous ont transmis les textes d'Aristote, de Platon et de Plotin, trois des auteurs majeures de l'antiquité gréco-latine en philosophie. Ceux-ci ont été traduits du grec au latin au début de notre ère, puis du latin à l'arabe. Au moyen âge tardif (vers 1300), ces textes ont à nouveau été traduits en latin, puis en français (qui était à l'époque, de l'ancien français, un passage intermédiaire de l'évolution positive entre le latin et le français).
La plupart des philosophes arabes sont de grands connaissances des systèmes d'aristote, Platon et Plotin, ont éssayé de concilier les trois, qu'on a l'habitude de bien distinguer d'habitude, et d'y mêler la Sharia, la loi religieuse. L'un des philosophe arabes les plus connus est Averroès (aka îbn - al - Roshd) et son surnom est "Le Commentateur" qu'on lui a donné du fait de nombreux commentaires d'Aristote qu'il a laissé.

Bon, désolé pour ce HS un peu long, hein...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1106

Hors sujet : N'empêche, j'ai beau aimer la langue russe, c'est tellement dur d'apprendre tout seul que j'ai abandonné (pour l'instant).

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

1107

Hors sujet : Pevets> selon moi le mieux c'est de ne pas en faire l'apprentissage tous seul. c'est la relation avec les autres qui va faire que tu vas progresser!!! allez n'abandonne pas!!!

1108
Lebat pas de soucis avec les HS, je pense que ça interesse tout le monde ici.

Ici c'est un peu le coin des gens qui aiment les langues.

:)
1109

Citation : Ici c'est un peu le coin des gens qui aiment les langues.



Qui se sent le courage d'aller ouvrir "le pub des philologues" ?
Je suis ravi que ça intéresse tyout le monde, mais tu es le seul...
gratte gratte est complètement insensible...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
1110
Surtout que toute occasion est bonne pour s'instruire (même s'il y a des infos que tu connais déjà ;) )


edit: quoi je ne suis pas insensible moi, juste un peu fatiguée donc je zappe des trucs!! :(((