Le coin du français.
- 6 012 réponses
- 181 participants
- 136 151 vues
- 468 followers
Pevets
Pevets
Hors sujet : Tu sais l'écrire ? Moi, ça me fait peur. Je m'en vois encore pour lire en cyrillqiue, alors en arabe... À part les chiffres (qui, je crois, ne sont ceux que nous utilisons !).
Anonyme
Hors sujet : savoir l'écrire c'est un bien grand mot mais je me débrouille pour les "quelques" bases qu'il me reste (celles que je n'arrive pas à enlever de ma mémoire )
mais au fait pourquoi tu dis que ça te fais peur ???
ah oui je ne parle que l'arabe courant de mon bled pas le littéraire
les chiffres: 1 wâhid 2 ithnân 3 thalâtha 4 arba'a 5 khamsa etc
Pevets
Hors sujet : Citation : mais au fait pourquoi tu dis que ça te fais peur ???
T'as vu l'écriture !? C'est trop dur d'essayer de retenir quoi que ce soit. En plus, un point en plus ou en moins, et la lettre change.
Anonyme
Hors sujet : que dire alors du chinois, du russe??? non mais c'est comme pour tous si quelqu'un a vraiment envie d'apprendre pour lui les appostrophes et tous le tralala ça deviendra comme un jeu!!! en tous cas moi j'ai pas l'intention de l'apprendre!
a.k.a
Hors sujet : Oui, ce sont les chiffres arabes que nous utilisons.
deux précisions sur cette civilisation à laquelle la science doit tant :
les arabes ont introduit le zéro dans les mathématiques. Cela permettra la création du calcul infinitésimal, mis au point par Leibniz au XVIIé (quelques précisions par là...)
Les arabes nous ont transmis les textes d'Aristote, de Platon et de Plotin, trois des auteurs majeures de l'antiquité gréco-latine en philosophie. Ceux-ci ont été traduits du grec au latin au début de notre ère, puis du latin à l'arabe. Au moyen âge tardif (vers 1300), ces textes ont à nouveau été traduits en latin, puis en français (qui était à l'époque, de l'ancien français, un passage intermédiaire de l'évolution positive entre le latin et le français).
La plupart des philosophes arabes sont de grands connaissances des systèmes d'aristote, Platon et Plotin, ont éssayé de concilier les trois, qu'on a l'habitude de bien distinguer d'habitude, et d'y mêler la Sharia, la loi religieuse. L'un des philosophe arabes les plus connus est Averroès (aka îbn - al - Roshd) et son surnom est "Le Commentateur" qu'on lui a donné du fait de nombreux commentaires d'Aristote qu'il a laissé.
Bon, désolé pour ce HS un peu long, hein...
Pevets
Hors sujet : N'empêche, j'ai beau aimer la langue russe, c'est tellement dur d'apprendre tout seul que j'ai abandonné (pour l'instant).
Anonyme
Hors sujet : Pevets> selon moi le mieux c'est de ne pas en faire l'apprentissage tous seul. c'est la relation avec les autres qui va faire que tu vas progresser!!! allez n'abandonne pas!!!
minuslab
Ici c'est un peu le coin des gens qui aiment les langues.
a.k.a
Citation : Ici c'est un peu le coin des gens qui aiment les langues.
Qui se sent le courage d'aller ouvrir "le pub des philologues" ?
Je suis ravi que ça intéresse tyout le monde, mais tu es le seul...
gratte gratte est complètement insensible...
Anonyme
edit: quoi je ne suis pas insensible moi, juste un peu fatiguée donc je zappe des trucs!!
- < Liste des sujets
- Charte