Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 157 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
2951

procrastination est assez chouette aussi...

2952

Surtout quand tu parles de la procrastination avec quelqu'un qui n'en connait pas le sens ; ce qui est arrivé à ma copine, et son interlocutrice s'est mise à lui parler des procédures d'adoption. mrgreen

2953

Je mets ce sujet de conversation au pinacle. (flag)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2954

 

Hors sujet :

 

Non mais les gars. icon_redface2.gif

 

Sérieux. Y a des endroits pour ça. icon_redface2.gificon_redface2.gificon_redface2.gif

 

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.327802,les-mots-rares-qui-font-classe-dans-les-soirees-mondaines.html

 

 

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2955

Merci les amis, je me suis tapé un franche rigolade!!

Petite anecdote, j'enseigne le français en Espagne. Je dis toujours à mes élèves de préférer "rapidement" à "vite".

Le "V", fricatif sonore n'existe pas en espagnol. si les allemands ont tendance à prononcer "F", fricatif sourd, les espagnols, eux, prononcent "B"...

2956

icon_ptdr.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
2957

je fois fraiment pas où est le probleme afec cette prononciation... icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2958

Tout n'est que palatalisation, les mecs. (avoir une linguiste en tant que femme, ça laisse des traces...)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2959
C'est marrant comme les termes liés à la phonétique sont parmi les plus affreux... :-D

Pie

2960

Hors sujet :

C'est clair. Quand en plus il faut les subir... Et les bilabiovellaires, elle t'en parle des fois ?

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud