Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 092 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3031    fusion


Ca tétonnes ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3032    fusion
Je pense que le pire, c'est la confusion entre participe passé et infinitif sur les verbes du premier groupe.

Citation :
C'est vraiment l'erreur qui m'a toujours fait saigné les yeux :-D (vous voyez ce que je veux dire ?)

J'ai toujours été étonner qu'on puisse faire cette faute.

Ben le pire, c'est qu'à force de fréquenter les forums, il m'arrive de la faire (involontairement). :nawak:


Un truc étrange, c'est que c'est une faute que je ne fait jamais quand j'écris... par contre, quand je tape au clavier, ça m'arrive de temps en temps. Encore une fois, je pense que c'est la proximité des touches e et r, et une espèce de réflexe dans les doigts.

La musique adoucit les meurtres...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3033    fusion
aussi la proximitee des sons dans nos cervelles je pense, car ca m arrive aussi et ce n est qu en relisant que je trouve ces fautes :8O: caribou !!!:fache:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3034    fusion

Dites, y a déjà un sujet qui parle de notre belle langue : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.119405,le-coin-du-francais.html

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3035    fusion
Citation :
Je pense que le pire, c'est la confusion entre participe passé et infinitif sur les verbes du premier groupe.

A l'oral, c'est moins flagrant. :oops2:


Citation :
c'est que c'est une faute que je ne fait jamais

:-D

"To boldly go where no man has gone before."

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3036    fusion
Message de modération :
Dites, y a déjà un sujet qui parle de notre belle langue :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.119405,le-coin-du-francais.html

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3037
3038    fusion
x
Hors sujet :
Citation :
Message de modération :
Dites, y a déjà un sujet qui parle de notre belle langue :
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.119405,le-coin-du-francais.html


Moi je dis plagiat!
Youtou, je connais un très bon avocat, si tu veux, je vous met en contact.

[ Dernière édition du message le 28/04/2011 à 14:38:55 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3039    fusion

Hors sujet :

Barf, au moins Pouet, au bout de 7 années et 10 000 messages sur AF, a enfin réussi à faire des citations. Bon, elles sont en rouge, bizarrement, mais l'effort est louable.

 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3040    fusion

icon_mdr.gif 

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]