Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 073 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3021    fusion
En fait, tu doublonnes...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3022    fusion
Citation :
Tu métone...

Déjà, ça commence fort:bravo:

JM

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3023    fusion
Métone = mélange de méthane et de méthadone...

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3024    fusion

Je serais curieux de connaître le pourcentage des gens qui écrivent "sa" en lieu et place de "ça". Je ne serais pas étonné que ça frôle les 50%.. C'est tellement répandu sur le net que ceux à qui on signale la faute ne vous croient pas toujours et s'accrochent à cette erreur grammaticale car ils ont l'habitude de voir le mot écrit ainsi..

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3025    fusion
C'est comme même grave, ça.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3026    fusion
C'pâ fô. On peut ajouter la confusion entre participe et infinitif, et qui est le fait de la même population à peu de chose près.

Si c'est pas la marque d'un échec du système éducatif, je ne sais pas ce qu'il faut comme symptôme.

JM

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3027    fusion
Citation :
la confusion entre participe et infinitif, et qui est le fait de la même population à peu de chose près.

Et ça, ça me désole......... :|

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3028    fusion
Sa m'a désoler, mais je me soigne !

JM

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3029    fusion
Tu vas te soigné ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]

3030    fusion
Je pense que le pire, c'est la confusion entre participe passé et infinitif sur les verbes du premier groupe.

C'est vraiment l'erreur qui m'a toujours fait saigné les yeux :-D (vous voyez ce que je veux dire ?)

J'ai toujours été étonner qu'on puisse faire cette faute.

Ben le pire, c'est qu'à force de fréquenter les forums, il m'arrive de la faire (involontairement). :nawak:

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Alerte Boulet" qui a été fusionnée dans ce sujet le 28/04/11 ]