Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 266 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3201

Empi > Euh... Foin des jolies tournures, j'avoue ne pas trop saisir la destination de ton lien, l'ami : il m'emmène en page 318, mais... que dois-je y découvrir, dans quel post, au juste ?:???:

(je cherche, j'ai cherché, mais ... )
3202
Fin du post 3175, pour être exacte.

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 14:18:36 ]

3203
x
Hors sujet :
d'un point de vue penal non car c'est un sujet trop peu connu et en plus très different d'une tentative à te captiver à te droguer ou te suicider ou de commettre un meurtre par contre d'un point de vue moral oui ca me generais que cela t'arrive, un mort sur la conscience c'est pas ordinaire
3204
x
Hors sujet :
Citation :
par contre d'un point de vue moral oui ca me generais que cela t'arrive, un mort sur la conscience c'est pas ordinaire
Du coup, on en revient à ce que je disais : pour m'éviter une mort atroce par combustion spontanée, c'est mieux si on ne me donne que des textes compréhensibles à lire.
Enfin, moi, je dis ça, c'est pour t'éviter d'avoir un trop gros poids sur la conscience, hein.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3205

Purée, là on se lâche au niveau français. Une prime à lectroo Kapam qui en devient incompréhensible, comme s'il avait besoin de ça ! lectroo Kapam, tu écris sur un forum pour être compris, pas pour faire plaisir. Quel intérêt y a-t'il a faire en sorte de ne pas être compris. Et je te rassure sur mon QI, je suis capable de comprendre beaucoup de choses lorsqu'elles sont exprimées dans une langue que j'ai apprise. Soit tu fais un effort, soit tu gaspilles de la bande passante inutilement, et accessoirement tu prends les lecteurs pour des cons.

JM

3206
lol qu'est ce que vous comprenez pas ?
3207

Citation de lK :

j'ai un doute sur le francais prkoi le francais moyen s'obtinant à garder son francais intact ne cherche pas tjrs à comprendre les reflexion d'un individu.

prenons x un comportement incompris, x devrais lui etre compréhensible s'il se documente sur les divers mots reliés à ce comportement. Il sera donc dirigé vers d'autres mots et citations ou explications lui permettant de comprendre au mieux l'acte ou les reflexions de l'individu

 

 

Citation :

 

j-master : Il y'a des gens faible qui lise les forums ayant une mauvaise gestion de leur subconscient et aux pensés ayant un fort potentiel de focale inconsciente donc en général on évite le sujet

 

 

JM
3208
Citation de empism :
Fin du post 3175, pour être exacte.



(S'cuz; j'ignorais que tu étais une fille; mais bon, ça ne change rien).


Je suis donc allé voir ce post, je lis : " Clairement, ça donnait ceci : " ("...";) :bravo: ", en lieu la place de cela : " ( " ... " ):bravo: "

Et... je confirme !

-Ou alors, je passe carrément à côté de ta question; euh... Décidément, je me gratte la tête...

Pourquoi donnes-tu deux citations (dont une n'est pas de moi, c'est là où je m'embrouille le cigare), et pourquoi me dire que la preuve (la preuve de quoi ?) se trouve dans mon post 3175 ?

Je ne parviens pas à capter la chose sur laquelle tu veux faire porter mon regard...

Une fois que j'aurai compris la question, je suis presque assuré que je trouverai la réponse; mais là, j'avoue sincèrement tourner en rond...

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 15:25:46 ]

3209

Empism nous fait une kapamalgie hivernale. Ca passera.

3210
1ere citation : bien pour mieux cibler la réponse dis moi quel es ton grand problème actuel celui qui depuis quelques temps (ou toujours) te semble sans solution ou difficile à résoudre.

Je te dirais quoi lire et par quelles étape passer pour que tu puisse trouver un potentiel de solution en toi. Evidement pour cela tu dois aimer la lecture et te documenter

2ème : une focale inconsciente : tu te focalise sur une chose sans t'en rendre compte ou sans le vouloir (inconsciement).

Pour le subconscient regarde sur wiki il explique bcp mieux que moi