Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 285 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3191
Citation :
Par contre, Kapam, ici c'est le coin du français, pas le coin du syldave.


je m'en fou jsuis pas là pour te faire plaisir

Citation :
Déjà qu'en tant que Français moyens on a du mal avec le français moyen, je te raconte pas la complexité d'un déchiffrage d'individus supérieurs...


par francais moyen je parle de la moyenne francaise intéressée par les langues, sans parler du déchifrage des individus supérieur mais des exemples cité dessus : rapport homme/femme, prof/élève, ecrivain/ses problèmes.

En théorie un littéraire a un meilleur potentiel pour trouver ses solutions théorique à tous ses problèmes existant car son amour pour les lettres le motivera à se documenter pour rejoindre les 2 bouts : le point A (début du problème) au point B (solutions potentielles)

On pourrais admettre qu'il lui manquerais donc la pratique mais en théorie il lui est simple d'apprendre la pratique en se documentant encore une fois (telle est sa force)
3192
A Mr toilb.

Très instructif, à placer donc ;

Citation :
en lieu et place de cela


Et non pas ;

Citation :
en lieu la place de cela


Si je ne m'abuse. :oops:



Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 12:53:30 ]

3193
:???:

Je lis deux citations:8O:
Présentées ainsi, on les croirait rédigées d'un même main !(encore que sur un clavier il nous en faille deux, mais là n'est pas le centre de notre affaire).

Pour ma part, c'est "en lieu et place de".

"Il fallait lire ceci en lieu et place de cela"; ou encore : "au lieu de ceci".
3194
Citation :
A Mr toilb.

Puisqu'on est dans le bon sujet, "Mr" est l'abréviation pour "Mister", tandis qu'en français, c'est M. qui devrait être employé.

x
Hors sujet :
Sinon, Kapam, je suis très curieux de lire en quoi un écrit genre *combustion spontanée* peut être dangereux. Quoique l'explication pourrait bien provoquer ce dont elle est censée me prévenir : mes yeux brûlent quand j'essaie de comprendre ta prose.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3195
Citation :
je m'en fou jsuis pas là pour te faire plaisir


Certes. Mais nous, oui.

Ah que ça doit pas être fort difficile à comprendre. Point A et point B, quoi:bravo:...
3196
3197
A M. toilb

Tout à fait, mes excuses, vous pourrez donc apprécier votre erreur en cette page :

https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.119405,le-coin-du-francais,p.318.html

Message écrit en mode HTML

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 13:11:46 ]

3198
Citation :
Certes. Mais nous, oui.

j'essaie d'écrire aussi bien que je le peux mais qu'il vienne pas m'emmerder avec des histoires de baton ou de tintin en europe surtout qu'il n'a aucun argument bref ca me soule quand le mec n'a rien a dire. Qu'il comprenne pas je veux bien le croire, on est pas tous nés avec la meme inteligence mais dans ce cas il dis : j'ai pas compris explique mieux...(avec le stp aussi ca fait pas de mal)

x
Hors sujet :
j-master : Il y'a des gens faible qui lise les forums ayant une mauvaise gestion de leur subconscient et aux pensés ayant un fort potentiel de focale inconsciente donc en général on évite le sujet






3199
Citation :
inteligence


Intelligence

maitre-capello2.jpg

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 13:41:00 ]

3200
x
Hors sujet :
Citation :
j-master : Il y'a des gens faible qui lise les forums ayant une mauvaise gestion de leur subconscient et aux pensés ayant un fort potentiel de focale inconsciente donc en général on évite le sujet

En même temps, si on pousse les gens dits "faibles" à la combustion spontanée, non pas en leur évoquant directement le sujet, mais par ses actes, ou plutôt ses écrits, cela n'est-il pas tout aussi criminel, hein, hein ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus