Le coin du français.
- 6 012 réponses
- 181 participants
- 135 628 vues
- 468 followers
Pevets
Zerosquare
kapamalgie
j-master
Du coup le néologisme est joli, mais ne veut pas dire grand chose, et ne correspond pas à ce qu'il a voulu faire passer comme idée (qui je traduis comme "crise identitaire meta-kapamienne" )
quelqu'un aurait de l'aspirine ?
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Anonyme
le gie je crois est pour l'application générale
Traumax
Non, je parlais bien d'une douleur au kapam, qui fait agir celui-ci involontairement. Le kapam est une zone annexe de l'aire de Broca, active uniquement lors de l'expression écrite. Elle gère notamment l'articulation logique, l'usage des majuscules et l'accès aux zones mémorielles chargées des théories.
Hit !
J'ai enfin compris ma méprise !
Effectivement : ayant eu à l'esprit l'idée d'écrire : "en lieu et place de" (l'un de mes posts précédents témoigne du reste de ma bonne foi : j'y plaide en faveur de cette forme) mais ayant préalablement écrit à l'origine "à la place de"; c'est en corrigeant que j'ai mal positionné la flèche correctrice de caractères, et de là tout est venu !
La phrase fut donc postée ainsi : "en lieu la place de", ce qui est d'un ridicule fini.
C'est dingue, comme même : j'ai pourtant, depuis, relu mon post deux fois, mais avec le nez dans le guidon, tellement persuadé que j'avais écrit : "en lieu et place de", je ne voyais absolument que du feu !
Mille excuses à chacun pour ce contretemps, qui m'est entièrement imputable du début à la fin.
J'avais bien du que tu m'aurais, ma belle (wouaf !)...
j-master
en faite nan pour la douleur ou l'élément malade, il utilise ite comme bronchite quand t'a mal aux bronches ou Rhinite, épatite.
le gie je crois est pour l'application générale
faux, "algie" signifie bien la douleur (du grec algos, la douleur). Le "ite" signifie une inflammation.
Tu ne m'auras pas sur ce sujet, petit coquin. :études pharmacie / bio générale inside:
Trau' :
Krapod
Citation de j-master :
:études pharmacie / bio générale inside:
Saurais-tu pratiquer une kapamectomie sur ce topic?
Anonyme
a ok je savais pas j-master merci de réctifier
[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 15:56:27 ]
j-master
Citation de j-master :
:études pharmacie / bio générale inside:
Saurais-tu pratiquer une kapamectomie sur ce topic?
hélas non, il y en a partout dans l'organisme, c'est vascularisé de partout, on risquerait un effondrement général. On peut tenter une ischémie, par contre : on ne répond plus, on isole.
Traumax
Ben c'est pas que je veux pas, mais le développement personnel, j'ai arrêté, ça me faisait des crampes partout.
- < Liste des sujets
- Charte