Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 951 réponses
  • 181 participants
  • 132 770 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3211
Citation :
kapamalgie
Fort joli néologisme que voilà.
3212
Oui, mais si on prend la construction du mot, ça voudrait dire "douleur au kapam" ("algie" c'est la douleur, qu'on met en suffixe de la localisation : une tronchalgie, pour quand on a mal à la tronche, par exemple)
Du coup le néologisme est joli, mais ne veut pas dire grand chose, et ne correspond pas à ce qu'il a voulu faire passer comme idée (qui je traduis comme "crise identitaire meta-kapamienne" )

:?!: quelqu'un aurait de l'aspirine ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3213
en faite nan pour la douleur ou l'élément malade, il utilise ite comme bronchite quand t'a mal aux bronches ou Rhinite, épatite.

le gie je crois est pour l'application générale
3214

Non, je parlais bien d'une douleur au kapam, qui fait agir celui-ci involontairement. Le kapam est une zone annexe de l'aire de Broca, active uniquement lors de l'expression écrite. Elle gère notamment l'articulation logique, l'usage des majuscules et l'accès aux zones mémorielles chargées des théories.

3215
Ca y est !

J'ai enfin compris ma méprise !

Effectivement : ayant eu à l'esprit l'idée d'écrire : "en lieu et place de" (l'un de mes posts précédents témoigne du reste de ma bonne foi : j'y plaide en faveur de cette forme) mais ayant préalablement écrit à l'origine "à la place de"; c'est en corrigeant que j'ai mal positionné la flèche correctrice de caractères, et de là tout est venu !

La phrase fut donc postée ainsi : "en lieu la place de", ce qui est d'un ridicule fini.

C'est dingue, comme même : j'ai pourtant, depuis, relu mon post deux fois, mais avec le nez dans le guidon, tellement persuadé que j'avais écrit : "en lieu et place de", je ne voyais absolument que du feu !

Mille excuses à chacun pour ce contretemps, qui m'est entièrement imputable du début à la fin.

J'avais bien du que tu m'aurais, ma belle (wouaf !)...
3216
Citation de lectroo :
en faite nan pour la douleur ou l'élément malade, il utilise ite comme bronchite quand t'a mal aux bronches ou Rhinite, épatite.

le gie je crois est pour l'application générale

faux, "algie" signifie bien la douleur (du grec algos, la douleur). Le "ite" signifie une inflammation.
Tu ne m'auras pas sur ce sujet, petit coquin. :études pharmacie / bio générale inside:

Trau' : :bravo2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3217

Citation de j-master :

:études pharmacie / bio générale inside:

 

Saurais-tu pratiquer une kapamectomie sur ce topic?
3218
ok lol dslé tromax je veux surtout pas te rendre malade, je sais que jsuis special j'ai atteinds un niveau de conscience inimaginable pour certains donc évidement ca créer quelques confusions. Le sujet se rapproche a du developpement perso, si ça t'interesse envois quelques reflexions dessus, moi ça me plairais débattre. Si non c pas grave bonne journée à toi

a ok je savais pas j-master merci de réctifier

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 15:56:27 ]

3219
Citation de 9penar :
Citation de j-master :

:études pharmacie / bio générale inside:

 
Saurais-tu pratiquer une kapamectomie sur ce topic?

hélas non, il y en a partout dans l'organisme, c'est vascularisé de partout, on risquerait un effondrement général. On peut tenter une ischémie, par contre : on ne répond plus, on isole.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3220

Ben c'est pas que je veux pas, mais le développement personnel, j'ai arrêté, ça me faisait des crampes partout.