Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 176 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3301
Citation de cyar :
Citation :
Comment peut-on expliquer ça ?

-le système éducatif qui se barre en couille.
-le langage SMS

Je n'en suis pas si certain, est ce qu'il n'y aurait pas eu pour commencer un changement dans les priorités : élargissement des disciplines enseignées (on enseigne plus de trucs différents, donc on va moins au fond des choses pour chacune), ou "nouvelle" méthode d'apprentissage foireuse... ?

Ce qui serait intéressant, ça serait d'avoir les chiffres sur cette dictée avant que les portables se généralisent presque chez les enfants, pour voir s'il y a eu une accélération, ou si le phénomène était déjà tangible avant ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3302

La lecture globale a fait pas mal de dégâts et en effet la diversification des matières a laissé moins de place à l'enseignement du français. Faut dire que cette saloperie de langue est tellement complexe qu'elle semble représenter un frein à l'apprentissage d'autres matières, tout ça pour que finalement peu de gens la maitrisent vraiment, c'est très con quand même.

Je profite du sujet de ce fil pour réagir au nombre de 'comme même' que je croise, ça me déchire les tympans des yeux à chaque fois eek

 

3303
Je pense que les comme même sont voulus justement icon_facepalm.gif

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3304
Le "comme même" est un gimmick de Audiofanzine, ce n'est pas une faute mais seuls les vrais savent...:-D

 

 

3305
Citation :
Je profite du sujet de ce fil pour réagir au nombre de 'comme même' que je croise, ça me déchire les tympans des yeux à chaque fois

non, mais ça, sur AF, c'est un clin d’œil entre "initiés", on va dire. C'est comme pour les "disènes".

edit : archi grillé :furieux:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 17/04/2012 à 11:50:38 ]

3306
J'étais preum's :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3307
Cela dit, si on lance un googlage de "comme même" on se rend compte que ça n'est pas une private joke pour beaucoup de monde...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3308
Oui, d'ailleurs, à la base, ça part d'une vraie faute d'un afien, crois-je me rappeler.

 

 

3309

Bon, OK, je préviens les tympans de mes yeux... mais j'utiliserai jamais cette horreur pour faire genre je suis des vôtres.

3310
Moi, je dis que Marmitte est définitivement des nôtres.

Euh... Marmotte je veux dire (pardon pour les tympans de vos yeux).