Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 068 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
3421
Il me semble que "par la présente" suffit.

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

3422

oui.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3423
Citation de noSkillz :
Est-il vraiment possible de ne pas maîtriser parfaitement un sujet ou une discipline ?

A priori oui, sinon on ne pourrait mettre aucun degré à la "maîtrise". Comment se passer d'un "maitriser difficilement", "mal maîtriser", "une maîtrise approximative", etc...?
3424

En plus c'est un  mec avec no skills qui pose la question !  mrgreen

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3425
putain de merde y'a une tournure que j'entends et je vois de plus en plus, c'est par ex.:
'Merci les tous'

ce 'les' à la place de 'à' m'horripile, et je le vois utilisé chez des gens qui ne se connaissent pas mais sont proches, disons socialement et culturellement.


elle est où l'image grammar nazi retravaillée? elle me manque là

Non je ne mettrai pas de pull

3426

La langue est vivante, en perpétuelle évolution, certains trucs disparaissent, d'autres sont intégrées dans le langage courant. Personne ne peut maîtriser ça, faut lâcher mon vieux, les effets linguistiques de mode c'est pas demain la veille que ça disparaîtra...

Bon, reste que 'Merci les tous' c'est laid voire ça fait grincer les tympans.

3427
je suis d'accord, la langue évolue, mais sur ce point particulier, c'est moche edit : et même affreux

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 21:15:25 ]

3428

Citation :

Bon, reste que 'Merci les tous' c'est laid voire ça fait grincer les tympans.

 Oui, alors qu'un bon bisous fils de pute en fin de message a carrément plus de gueule et d'élégance.

3429
C'est un peu comme "salut les gens"
3430