Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Quand le masculin l'emporte c'est dans "la nature de l'ordre des choses" mais si par miracle d'exception (qui fait chier quand même) c'est le féminin... ça me rappelle les nymphos et les donjuans cette histoire...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
15125
3663Posté le 17/08/2016 à 13:20:19
Non mais ça c'est une réécriture des chiennes de garde sur le retard, qui ont aussi tenté d'imposer le "Madame LA colonel", Madame LA maire", ou "LA ministre de la grammaire revendico-féministe", etc...
Bref, la règle reprise par samy dread est chronologiquement la vraie et la seule valable (car la dernière en date), sauf que je ne vois personne la mettre effectivement en pratique... parce qu'on ne va pas non plus se faire des nœuds au cerveau pour coller au politiquement-correct.
du coup je mets -1 à samy dread pour indélicatesse
Il n’y a pas vraiment de prééminence du féminin dans la règle de samy dread, si vous tenez à l’autre accord vous inversez les deux sujets.
0
samy dread
17435
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
3665Posté le 17/08/2016 à 13:26:12
je crois que c'est au québec qu'ils ont abandonné le masculin qui l'emporte sur le féminin, genre : mille fleurs et un pissenlit : on accorde au féminin. ça me parait plus simple et plus logique. Je ne sais pas s'il y a un règle en cas de 50-50.
pour en revenir aux règles avec le OU, il y a tellement de cas et d'exceptions, qu'il y aura toujours un bout de règle pour justifier n'importe quel type d'accord: autant faire ce qu'on veut, et pis c'est tout
0
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
15125
3666Posté le 17/08/2016 à 13:29:32
Citation de Idlusen :
Tant de premier degré.
Aurais-je du mettre un ou plusieurs smileys pour tempérer mon propos?
0
Anonyme
833
3667Posté le 17/08/2016 à 13:30:51
Cté aussi pour marmotte, au cas où
0
Anonyme
15125
3668Posté le 17/08/2016 à 13:32:00
Ah, ok.... parce que perso, je n'avais pas mis de smiley pour ne pas que mon propos puisse paraître tempéré
0
-marmotte-
1486
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3669Posté le 17/08/2016 à 13:50:41
J'eusse préféré un +1...
En effet, ils font comment au Quebec si y'a 10 fleurs et 10 pissenlits ? C'est très con ces accords qui nous plongent dans le désaccord, et changer les règles pour faire un truc encore plus alambiqué, je vois pas l'intérêt !
je crois qu'on peut dire qu'en cas d'égalité, ça fait neutre, et le neutre prend la même forme que le masculin. Comme ça toutes les susceptibilités sont épargnées