Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 464 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
5841
Ah non, ce n'est pas un déshonneur, cette dictée est redoutable au plus haut degré.
Mais en rendant ma copie je pensais sérieusement en avoir moins.

Vous pouvez mettre la vidéo de Pivot en toute sécurité (désactivez les sous-titres quand même !) il n'y a pas de spoil.
Nanard lit une première fois le texte d'une traite, puis il le reprend en mode dictée. J'vous l'dis car je ne savais pas et jme suis fait chier à mettre en pause à chaque phrase pour avoir le temps d'écrire, en me disant que la suite de la vidéo était probablement la correction. :facepalm: La correction en fait je suis allé la chercher sur Wikipedia.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 12:12:34 ]

5842
Citation :
J'vous l'dis car je ne savais pas et jme suis fait chier à mettre en pause à chaque phrase pour avoir le temps d'écrire,

:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

5843
:oops2:



Annonce ton score au lieu de te moquer, vil chenapan !

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

5844
J'ai la flemme de faire cette dictée, mais si je l'avais faite, j'aurais procédé comme toi Rinzou. En effet, je suis tellement lent à écrire que je ne finis jamais une dictée. Au bahut, j'avais toujours zéro en dictée, non pas parce que je faisais des tonnes de fautes mais parce que je rendais toujours ma copie avec les trois dernières lignes manquantes et que pendant que les autres se relisaient, j'essayais péniblement de me rappeler les dernières phrases..

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 15:38:37 ]

5845
Je l'ai rédigée avec le bloc-notes de Windows, car il a l'avantage de ne pas surligner les fautes à la différence de Word ou d'un navigateur.
Si j'avais eu à l'écrire à la main ça m'aurait pris beaucoup plus de temps.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

5846
Quand je fais une dictée, je préfère qu'on me la dicte à l'écrit plutôt qu'à l'oral : je fais un peu moins de fautes.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5847
darinze > C'est vrai qu'en plus on fini par perdre l'habitude d'écrire à la main..

jensou > Oui, j'aurais dû exiger ça quand j'étais au lycée.. Mais j'aurais encore fait des ratures.. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 16/04/2024 à 17:26:31 ]

5848
Et lui alors?

6061695.jpg

(-;  Be Funky  ;-)

5849
Ah ben là y nik tout ! Chapo

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

5850
Un avis global permet d'économiser sa réflexion, lui économise même sur l'orthographe.

ah, Byzance...