Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

• 5 987 réponses
  • 181 participants
  • 134 878 vues
  • 468 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
5821
Citation de Feupied :
« En revanche il faut parler des graves, car là le bas blesse en effet »

Je sais pas si le bas blesse vraiment, même à haut volume. (ou alors une grosse caisse agressive et suramplifiée). Dans les effets possibles ou avérés du grave, on note le bruit marron. Par contre l'aigu peut vraiment vriller les tympans.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

5822
Je ne l’ai pas précisé, il parlait des graves d’une enceinte de monitoring dont il n’était pas très content.
5823
J'ai le souvenir d'une rave-party où les basses étaient si puissantes que ça faisait tousser. Sinon, c'est vrai qu'en général, le bas (du spectre) n'est pas si vindicatif qu'il puisse blesser. L'auteur a juste voulu faire un bon mot pour parler de basses de mauvaises qualité.

Merci Feupied pour cette recherche édifiante. Je n'aurais pas pensé que cette vieille expression "le bât blesse", bien ou mal orthographiée, était si souvent utilisée. Il est vrai que l'ensemble des forums d'AF, ça fait beaucoup de littérature. Alors statistiquement, ce n'est peut-être pas grand'chose.. Je ne me rends pas compte.
5824
à ce propos;
Citation :
et donner du punch à vos basses fréquences.

Dans une actu https://fr.audiofanzine.com/compresseur-logiciel/reflex-acoustics/base-reflex/news/a.play,n.72351.html
"à vos fréquences basses" me parait plus juste :noidea:
( à cause de Hit ! ça, je verifies tout maintenant :mrg: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 18:47:21 ]

5825
5826
Citation de BBmiX :

=> je vérifie.
NOTA. Inutile de placer des espaces après ouverture des parenthèses ni avant leur fermeture.

x
Hors sujet :
Tu m'en vois ravi. Et je te remercie, BBmiX
Au reste, plusieurs Afiens se méfient et (se) rectifient désormais :bravo:

En sont-ils devenus malheureux ? :mrg:

Concernant : "le bas blesse" : s'il s'agit d'un effet d'article, de manche ou de phrase à dessein, c'est jouissif.
Autrement, bah... ceci "relève" alors d'une absurdité sans nom.
5827
Chez les égyptiens de l'époque pré-hellénistique, c'est le ba qui était souvent blessé.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

5828
5829
Citation de Hit ! :
Citation de BBmiX :

=> je vérifie.
NOTA. Inutile de placer des espaces après ouverture des parenthèses ni avant leur fermeture.

Quoiqu'on fasse, on n'est jamais à l'abri de la sagacité de Hit !! :clin:
5830
Pour les parenthèses je trouve ça plus lisible en fait...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud