Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 454 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
831

Hors sujet : Je viens de remarquer que tu manies le point-virgule avec une précision redoutable...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
832

Hors sujet : Et si y'avait qu'ça !...
Bah sinon; euh... Bah vii : je suis redoutable, isnt'it ?

833

Citation : Sauf pour Salvator & Adamo, qui sont toujours ensemble depuis tout ce temps; Wouaf !...


:ptdr:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

834

Hors sujet :

Citation : je suis redoutable, isnt'it ?


Je conviendrais que reprendre un question tag dans le coin du français est du hors-sujet de la plus belle eau, néammoins (c'est plus difficile pour se moucher) je soulignerais que "isn't it" n'est pas approprié ici. Il aurait fallu écrire "aren't I"

euh, je sais où est la sortie... :lol:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

835

Hors sujet : scusez mon niveau d'anglais déplorable mais pour moi aren't et I ça ne va pas ensemble non?! parce que "are" c'est du pluriel et "I" singulier Non? :?!:

836
You're right girl ! Par contre tu peux dire "I ain't..." :clin:
837

Hors sujet : tu me rassures Head :bravo:

838

Hors sujet :

Citation : scusez mon niveau d'anglais déplorable mais pour moi aren't et I ça ne va pas ensemble non?! parce que "are" c'est du pluriel et "I" singulier Non?


Oui, c'est juste mais il s'agit là d'une exception car il n'y a pas de contraction pour "am not" (hormis I ain't qui est peu employé sauf en argot, ce qui fait qu'on pourrait théoriquement dire aussi "ain't I" mais la plupart des auteurs de dictionnaires anglais (il n'y a pas d'académie anglaise pour mettre tout le monde d'accord) recommandent "aren't I")

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

839

Hors sujet : On peut aussi dire : If I were you, car cela est impossible que I devienne you. C'est pas très clair, expliqué de la sorte.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

840

Hors sujet :

Citation : On peut aussi dire : If I were you, car cela est impossible que I devienne you. C'est pas très clair, expliqué de la sorte.


:?!: non pas très clair en effet.
"If I were you" signifie "si j'étais toi", ou "à ta place"

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers