Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le coin du français.

  • 5 947 réponses
  • 181 participants
  • 131 481 vues
  • 470 followers
Sujet de la discussion Le coin du français.
Vous avez un problème, un doute en français? Venez ici poser votre question, nous tenterons d'y répondre.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
861
Donc on met un "s" quand il y a du pluriel après et "t" quand c'est du singulier: c'est si simple que ça?? la honte sur moi
862
Un énorme doute m'a pris :oops:

> "De toute façon" ou "de toutes façons" (bien que je penche quand même pour la seconde option)?
863
:((( je ne sais pas...
864
Réfléchissement jean-pierre...
de toutes les façons donc S
c'est ça???
865
Moi j'écrirais la seconde, mais je n'ais absolument aucune certitude quant à l'exactitude de la chose...
866
Et "la plupart des Anglais sont anglophones", c'est correct ou pas? Logiquement, le sujet serait pas "la plupart" :???:

Je suis dans ma phase questions existencielles...
867

Citation :

Hors sujet : Et si y'avait qu'ça !...
Bah sinon; euh... Bah vii : je suis redoutable, isnt'it ?




A mon humble avis, tout comme les deux points, le point virgule nécessite un espace entre le-dit point virgule et le mot qui le précède ....


Toilb ; redoutable oui, mais aussi trop sur de lui :oops2:

: toilb :
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
868

Citation : Et "la plupart des Anglais sont anglophones", c'est correct ou pas? Logiquement, le sujet serait pas "la plupart"

Je suis dans ma phase questions existencielles...



ça par contre c'est simple : 'sont' est la réponse !!!

Si tu dis 'La plupart des anglais sont anglophones' Le sujet est 'des anglais' sinon tu aurais dit 'La plupart des anglais est anglophone'...

Quoi que dans ce cas tu n'aurais pas utilisé 'la plupart', c'est vraiment pas très beau mais dans le principe c'est ça la règle...
869

Citation : A mon humble avis, tout comme les deux points, le point virgule nécessite un espace entre le-dit point virgule et le mot qui le précède ....



Citation : :toilb:



:non:

: toilb :

:bravo:
870
Truthlesselife > oui, justement je me demandais s'il était correct de considérer "les Anglais" comme un sujet (mes cours de grammaire étant un peu effacés, je suis bien incapable de me rappeler la fonction de ce groupe dans la phrase :volatil: ).