Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 824 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11861
Citation :
T'es dans une sorte de bulle


C'est ça. Ca attire aussi les gens, et pour peu qu'ils s'y connaissent un peu en photo, ca donne des discutions intéressantes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 20:06:23 ]

11862
ca depend quand meme des concerts, je me souviens quand j ai shooté al green et woody allen, c etait carrément la guerre dans le pit. Le photographe qui pouvait faire une crasse aux autres il se génait pas. pour Woody allen y en a meme un qui s est fait sortir manu militari par 3 photographes tellement il arretait pas de foutre des coups de coudes et se placer direct devant le objos de ceux qui etaient derriere. drole d'expérience !
11863

Ouaip, ça c'est la règle en festival et parfois en salle sur les très gros concerts où il y a toujours des photographes qui se connaisent pas entre eux. Mais ça a son charme, les fest c'est 2 mois dans l'année.

A Lyon j'ai pas ce problème car la dizaine de photographes se connaissent et cohabitent souvent ensemble. Mais on se met quand même des coups de paresoleil dans la gueule sans le faire exprès quand on est parqués dans 2 mètres carré. mrgreen

Par contre, la règle de se baisser pour passer devant les objos (histoire de changer de spot) est quand même universellement respectée. Après y'a toujours des connards, mais comme tu dis ils se font vite sortir

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 21:42:47 ]

11864
Mais Woody Allen quoi, ton exemple est pas représentatif. Tous les gros poissons comme ça, c'est un nid à emmerdes. Quand Clint est venu à Lyon l'an dernier ça a fini en insultes entre photographes... 
Ca attire tous les crevards de la presse nationale et people, qui eux en ont généralement rien à foutre des autres.
11865
surement oui ca doit pas aider. la difference entre ça et ce qu on a fait aux festins sonores (c etait une putain de bonne expérience) etait on ne peut plus flagrante
11866
Gros trucs impersonnels, tout ça... Qu'est-ce que je suis bien à Lyon, moi mrgreen

Lorsque je shoote ici, c'est plus dans l'esprit des festins sonores que d'un gros festival. Tout le monde se connait au moins de vue (à force...) et les gens sont majoritairement très sympas.

Pourtant je suis pas là depuis longtemps. A lyon j'ai pas shooté plus de 10 concerts, pour le moment.

EDIT : 8 exactement, en fait icon_surprised.gif

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 22:25:54 ]

11867

Les festins sonores étaient un gros festival  redface2

(enfin, si on excepte la question du public et 2-3 détails redface2 )

11868
Flag de débutant,

Je viens d'acquérir un EOS 500 D - EF-S 18-55 à titre de premier équipement. J'ai bien lu le manuel et essayé de comprendre les termes encore exotiques pour moi, et d'ici un mois, à mon retour de Bali ( bave ) je posterai quelques prises de vue en attente de vos conseils de pros.
11869
on est prêt à te démonter dans les règles. icon_bave.gif

[ Dernière édition du message le 09/05/2010 à 19:22:41 ]

11870
Oui d'ailleurs j'ai trop longtemps joué le bouc émissaire. A ton tour.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.