Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 766 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
11961
Seth> sympa ! Mais les cox en plan serré au télé, ça respire pas des masses, je préfère celles plus aérées bravo

Rien à voir : beaucoup doivent connaître le reportage de paul Fusco sur les ravages de Tchernobyl, vu le level ça fait pas de mal de le revoir http://www.paulfuscophoto.com/#mi=1&pt=0π=2&s=1&p=-1&a=0&at=0

(Attention c'est plutôt dur hein)
11962
A noter que demain Arte diffuse un doc de Luc Riolon sur le sujet, à 20:35. 

Citation :
Vingt-quatre ans après l'explosion du réacteur n°4, le 26 avril 1986, la zone interdite, instaurée dans un rayon d'une trentaine de kilomètres autour de la centrale nucléaire, offre la vision idyllique et paradoxale d'une nature préservée des ravages de la civilisation. Ce territoire où les radionucléides se sont dispersés irrégulièrement, avec l'explosion et l'incendie qui a suivi, est aussi devenu un vaste laboratoire à ciel ouvert, où les scientifiques étudient sur le long terme, en situation réelle, les effets de la radioactivité de faible dose sur les organismes vivants. Pourquoi certains organismes meurent-ils prématurément, pourquoi la croissance des pins est-elle perturbée, alors que mulots et peupliers semblent en pleine santé ?

11963
11964
Oh putain Paul Fusco... photographiquement parlant c'est très fort mais faut dire que les sujets aident beaucoup à l'émotion qui s'en dégage... monde de merde

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 12:42:29 ]

11965
ouais, tiers-mondiste et tout ça, mais bon il est vraiment fort. D'autant que pour ce reportage il n'a eu quasi aucune autorisation pour accéder aux divers centres (of course), tout a été fait plus ou moins en loucedé.

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 12:42:41 ]

11966
Ces photos de Paul Fusco m'ont ... frappées .... icon_cry.gif

Comme tu dis Hermann Z, monde de merde ...


-----http://soundcloud.com/d-confight-----

11967

Magnum a visiblement édité un livre de ce reportage. 1ère édition, signée par Fusco, 150$

https://store.magnumphotos.com/index.php?main_page=product_info&products_id=2183&zenid=7i6cm0ci91b16d8to0tqi35bg3


[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 13:03:58 ]

11968
Citation :
Seth> sympa ! Mais les cox en plan serré au télé, ça respire pas des masses, je préfère celles plus aérées

Fais pas ton Will :oops2:

Mais +1 :bravo:

J'ajoute que j'ai bien le rendu qui colle assez bien au côté vintage. :bravo2:

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 12:39:57 ]

11969
11970
Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté des photos de Paul Fusco. Sur le site de Magnum, il y a un portfolio dédié à son travail avec d'autres photos à tomber raide. eek

Fusco : "I want the viewers to be moved into the lives of the people that they are looking at, the visual experience is incredibly emotional."

Paul Fusco joined Magnum Photos in 1973 and became a full Member in 1974.


http://www.magnumphotos.com/Archive/C.aspx?VP=XSpecific_MAG.PhotographerDetail_VPage&l1=0&pid=2K7O3R14G4G4&nm=Paul%20Fusco