Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 134 666 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
12591

Bein cinq heure quoi, départ du RER de Châtelet à Minuit pour arriver au noctilien de l'arc de triomphe à 5 heure  redface2

12592

Bon bein profitant de décharger mon compact disk sur le mbp de mon frangin, je me suis rendu compte que toutes mes photos sont envahies  par du putain de bruit. Du coup toutes les prises dont j'étais satisfait en contrôlant sur le LCD ne me semblent pas regardables sur un 15 '. La pluparts des prises de nuit sont à jeter.

J'avais réglé les ISO sur "H" et gardant l'ouverture entre 2.8 et 3.2 pour avoir une bonne vitesse d'obturation et ajustant les ISO( -2;0;+2) de façon modéré afin de figer les émotions, mais vu le RVB que je me tape ( malgré l'option de réduction de bruit en ISO élevé), celà ne me semble pas une bonne solution.

Comme vous faite pour avoir des prises propres la nuit ?

 

 

edit: fausse alerte, en fait c'est juste l'ordinateur qui à du mal à charger les photos du coup, elles apparaissent plus pixellisé qu'elles ne le sont avant de se redéfinir.

 

:newbie:

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 19:17:03 ]

12593
:mrg:

Disons que, shooter en H (=> extension d'iso), tu prends des risques. Sur la plupart des boitiers ces valeurs ne sont pas exploitables. C'est pour ça qu'il faut l'activer dans le menu avant de pouvoir l'utiliser => dépannage only.

Après, la bonne règle (s'il doit y en avoir une), c'est : mieux vaut du bruit que du flou. Le bruit se travaille (pas toujours), le flou jamais.

Autre chose aussi, tu shootes en raw ? Si oui, c'est normal que tu aies des rendus caca sous l'OS. Et tes règlages de réduction du bruit dans le boitier n'agissent pas (c'est pour le jpg).

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 20:03:46 ]

12594

Une sélection rapide de la nuit dernière.

1.

2.

 

3.

4. Celle là je sais pas trop quoi en faire, j'aurai du prendre plus de temps pour les cadrer sous différents angles...

 

5.

 

Voili, donc un petit aperçu des 200 clic' icon_redface2.gif

 

Click droit pour voir en plus grand pour celle qui sont horizontales.

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 21:06:56 ]

12595

Un groupe d'autiste en sortie à 2h du mat' ?

12596

Elles sont plutot bonnes tes photos ! Un peu de flou sur certaines, la MAP pas toujours faite ou il faut, mais pour un début c'est pas mal.

 

Les 4 et 5 sont les plus nettes (moins floues mrgreen ), et la 4eme est plutôt réussie. Le cadrage est particulier mais correct, la lumière est bonne, le thème on aime ou on aime pas, personnellement j'aime bien. J'aurais toutefois préféré que tu sois pile en face du banc.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12597

Sinon conseil, à trop vouloir débruiter, on peut rendre les photos floues. Il aurait peut être été intéressant de moins débruiter la première pour voir.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2010 à 22:02:34 ]

12598
ben c'est pas mal du tout pour un newb, sincèrement ! Prochaine étape : apprendre à faire la balance des blancs :mrg:
12599
meme avis que zap, la peau verte ca le fait pas.:mrg:
sinon ouais spas trop trop mal tes tofs.:bravo:
12600

En fait j'ai débruité aucune photos là. Les trois premières sont les trois membres d'un groupe d'impro autour de la fontaine de Saint Michel, assez peu de lumière j'étais entre 1/13 et 1/20 à l'obturation, et il bougeait pas mal donc effectivement, il y a du flou c'est clair.

Pour la MAP des trois premières je l'ai fais en manuel car, l'autofocus étant trop long à réagir et je loupais tout les regards, peut-être pour ça qu'elle n'est pas toujours bien ajusté.

Mais la quatrième j'en suis déçu, en vérité, car ce banc était vraiment atipique et j'ai paniqué, j'avais aucune envie de le raté. Ce qu'on voit légèrement sur la photo c'est qu'il y a une troisième tête à droite. J'aurai bien aimer m'y attarder un peu plus, mais ci tôt le cliché pris, j'ai senti que j'allais gêner la scène si je continuais. J'ai préférer ne pas perdre le naturel.