Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Le pub du photographe

• 35 340 réponses
  • 292 participants
  • 1 181 650 vues
  • 225 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

Afficher le sujet de la discussion
13751
Citation :
je me suis dit que ce n'était pas le thread des "meilleures photos de votre WE"

Du peu que j'en ai vu, elles sont bien, et le sujet est étonnant. Toutes sortes de photos peuvent être intéressantes, notamment par le sujet (photo-reportage...)

Je me souviens d'une expo à Toulouse, dans un lieu dédié uniquement aux expos photos (le château d'eau). Le truc était que l'auteur, japonaise, s'intègre périodiquement dans des communautés (au sens large), en adopte le mode de vie, puis se fait photographier dans cette communauté. Donc pour le coup les photos étaient correctes, mais ce n'était pas leur esthétique qui en faisait l'intérêt principal.

C'est un exemple extrême, mais je trouve qu'il faut rester ouvert aux différentes démarches.

En plus les tiennes sont marrantes / originales / étonnantes / bien faites... Donc faut pas hésiter !

Will > ta photo m'a fait penser immédiatement à un album de Laurie Anderson ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 22:30:50 ]

13752

merci, je prends tous les compliments  mrgreen

>Dr Pouet : ton commentaire m'évoque le travail de Martin Parr, que j'adore

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 23:40:51 ]

13753

Ben ouais elles avaient leur place ici tes photos. Puis bon, l'idée c'est d'être photographe de chercher un truc, pas forcément d'être brillant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13754
+1
13755
Citation :
Will > ta photo m'a fait penser immédiatement à un album de Laurie Anderson !

Tu sais que je ne connaissais pas ?
Enfin, disons qu'il me semble qu'on en avait déjà parlé (playlist jazz ?), mais j'avais complètement oublié. Ça me plaît.
13756
x
Hors sujet :
> Tu sais que je ne connaissais pas ? Enfin, disons qu'il me semble qu'on en avait déjà parlé (playlist jazz ?), mais j'avais complètement oublié. Ça me plaît.

Jazz ? :8O: Enfin elle a fait pas mal de trucs, alors possible aussi. Qu'est-ce que tu as écouté d'elle ?

L'album que je préfère reste plutôt celui qui l'a rendue célèbre : "Big Science / O superman". Mais c'est de l'électro-minimaliste expérimentale. J'aime bien aussi Mr Heartbreak. Elle fournit l'exemple, rare, du morceau/album totalement underground qui devient un tube planétaire, sans chercher du tout à "faire commercial". Le rêve de beaucoup de musiciens. :-D

Laurie Anderson

Content que ça te plaise. :bravo:

En fait je croyais qu'il y avait une pochette d'un album à elle qui ressemblait à ta photo, mais non. J'ai dû faire l'association :

Noir&Blanc de son fameux album :

Laurie_Anderson_-_Big_Science.jpg

plus le fait qu'elle joue du violon :

laurieanderson.jpg

13757
x
Hors sujet :
Citation :
Jazz ? :8O:

Ben tu sais, ça dérive parfois pas mal sur ce topic.
Mébon, je ne suis pas sur que ce soit là qu'on en ait parlé.
13758
x
Hors sujet :
Tu me diras... le premier vinyle que j'ai acheté, la première fois que je suis allé à la Fnac... je me renseigne... "rayon jazz" ? Rock-it au rayon jazz, vous êtes sûr ? Bah oui. :-D
13759
C'est pas si illogique que ça.
J'ai vu pire : ma douce(©) veut acheter des disques pour enfants. Je vais vaquer à mes propres achats. Je reviens la voir et la trouve... au rayon rock.
"Qu'est-ce que tu fous là ?
- j'ai demandé au vendeur s'il avaient un disque de Steve Waring et il m'a dit de voir au rayon rock"
:ptdr:
Ça en dit long sur la compétence des vendeurs de la fneurk aujourd'hui. http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

(évidemment, on a bien trouvé le disque au rayon enfants)

[ Dernière édition du message le 15/06/2011 à 11:04:28 ]

13760
x
Hors sujet :
Dans mon cas le Rock-it de Herbie Hancock était bien avec ses autres disques en jazz. C'est juste que je savais à peine ce qu'était le jazz, je ne me doutais pas une seconde que Hancock en faisait depuis 20 ans, et j'étais sûr que Rock-it était du hip-hop !

D'ailleurs j'avais mémorisé phonétiquement : Herbian Cock. Quand j'ai redemandé au rayon jazz, le gars m'a dit d'un air assuré : "au rayon H". Pour moi c'était clair qu'ils racontaient tous n'importe quoi, mais le complot paraissait bien organisé.

Comme le single était n°2 derrière Thriller, je n'ai pas eu de mal à trouver l'énorme pile d'albums au rayon H. :-D