Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 183 réponses
  • 292 participants
  • 1 135 024 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
13251
Citation :
Un bon reflex étant un peu cher pour moi pour le moment, je m'orientais vers un compact évolué, comme le Panasonic LX5 . J'ai la possibilité de l'avoir au prix US

Qu'en pensez-vous ? Stupide, inadéquat, révoltant ? Devrais-je vraiment essayer de me trouver un boîtier d'occaz ?

Ça dépend de ce que tu veux faire et comment. Disons que les compacts de ce niveau là font de très bonnes photos, mais ça reste du compact à petit capteur avec toutes les limitation inhérentes.
Avec les nouvelles générations qui sortent en ce moment, pour les 500 € d'un compact "expert", tu dois pouvoir t'offrir soit un reflex "expert" de deux générations en arrière qui sera plus performant sur tous les domaines ou un reflex amateur de la précédente génération. Peut-être même un de la nouvelle génération en rallongeant un chouilla. Et là, t'auras une non seulement qualité de photo, mais une réactivité, un confort d'utilisation, etc sans commune mesure.
Tu pourras ensuite acquérir tranquillement des objos supplémentaires pour aller beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus loin.

C'est deux philosophies différentes. Compact = appareil unique (pas de dépense supplémentaire en objos etc.) et qu'on peut toujours avoir en poche.
Reflex = performances et possibilités sans commune mesure, mais probables autres investissements à prévoir (objectifs) et plus encombrant.

Citation :
Je partirais plus sur le Canon G12 ou G11...

Je ne vois pas pourquoi. Les focales des G commencent à 28 mm, le LX5 à 24. Déjà, rien que pour ça...
L'unique avantage des G est leur viseur, mais celui-ci n'est vraiment pas terrible. Sinon, si j'en crois les tests, Pana LX5 et Samsung EX1 sont les meilleurs appareils dans cette gamme de prix actuellement.
Le LX est très mignon, bien fini, moins lourd et plus plat qu'un G.
13252

C'est vrai.

Après les G, c'est aussi le DIGIC 4, une très bonne stabilisation, très bon piqué et très bonne gestion du bruit...

Polaroil -> si tu vas chez ton photographe il doit avoir le dernier gratuit de Dialogue entre amateur de photo, il y a un dossier sur le G12.

Sinon : https://www.lesnumeriques.com/test-canon-g12-nikon-p7000-panasonic-lx5-choc-experts-news-16345.html

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

13253

Pour faire de la photo plus maitrisée, le reflex est encore le meilleur choix aujourd'hui. Et on en trouve d'occase pas trop cher

Mercredi, un copain a offert à sa cousine un Nikon D80 pour moins de 400€. Occase bon état, plus un petit 50mm, elle avait l'air ravie.

Même si le D80 a des fonction en moins par rapport à ce qui se fait aujourd'hui (pas de video, pas de hautes sensibilités etc...), il reste que ça fait d'excellentes photos. C'était le haut du reflex amateur il y a 3/4 ans, ses qualités sont toujours là...

 

Et le choix de la marque a été justifié par mon copain par une des meilleures raisons qui soit : beaucoup d'appareils de la même marque autour de la copine, ça sera plus pratique pour les conseils et se faire prêter des objectifs.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

13254
Suite à la sortie du K7 chez Pentax, j'ai vu commencer à voir passer des annonces de K7 (son prédécesseur) à 600 € (garanti 4 ans).

Ça doit mettre les K10D à 150-200 €
Les K20D dans les 350-400 maxi.

Le K10D, c'est ce que j'ai et je l'adore. Il est cependant loin des standards actuels pour la sensibilité et l'AF. Ça ne m'empêche pas de faire des photos tout à fait potables avec (la limitation étant plus le photographe que l'appareil), sauf pour le concert où c'est galère.

Denf qui en a eu un confirmera ou pas, mais je crois que le K20D permet de shooter plus à l'aise en concert. Le K7 est kif-kif en sensibilité (mais plein d'autres améliorations).

Chez Canon, on doit trouver des 40D à la pelle je pense.

[ Dernière édition du message le 12/11/2010 à 14:38:59 ]

13255

Merci pour vos réponses. Je reste sur le choix du "compact expert" versus Reflex, pour cause de budget et d'encombrement. Si un jour j'investis, le compact aura toujours son utilité pour voyager et shooter léger.

J'ai joué avec le G10 d'un pote et il a beau être ancien c'est déjà pas mal. Bon, sa taille sort déjà un peu du "compact".

Je me suis dégotté le dernier Réponses photos avec tout plein d'essais des appareils sus-nommés ainsi que d'autres...


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13256

Attention, ceci n'est pas un troll :

faute d'appareil, j'ai shooté avec un Blackberry Curve (!). Mais la basse qualité donne parfois des résultats assez "artistiques". Rien à voir avec la plupart des photos postées ici, mais jugez plutôt :

http://img707.imageshack.us/img707/403/automneq.jpg

http://img258.imageshack.us/img258/292/automne2.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/3421/jeffbeckolympia.jpg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13257

Sympa la premiere !  bravo

13258

les pixels donnent un côté "impressioniste" mrgreen


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

13259

https://vimeo.com/10682973

Vous savez grosso modo combien pourrait coûter tout le système pour faire bouger le boitier?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13260
dans les 600 euros pour un truc automatique qui sert à faire des panoramiques automatiquement. Si tu veux tout le système avec contrôle en wifi et tout... c est beaucoup, beaucoup plus cher !

https://www.gizmodo.com.au/2010/03/gigapan-epic-pro-gives-your-dslr-full-panoramic-power/

pour le truc basique automatique

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 10:55:40 ]