Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 104 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14251
Mais ca vaut comme même le coup d'éditer apparemment.
Au cas ou y'aurait des preuves et des avocas par disènes ?
14252
Enchanté, Adobe Photoshop.

Bon, sad shit, je me suis fait faucher mon sac à dos à Barcelone avec mon APN dedans à l'intérieur. Un 500D, avec l'objo du kit, 18-55.

Pour contrer la frustration, j'ai repris le même boitier, qu'on m'a proposé à la FNAC avec un TAMRON 18-200. J'ai un peu hésité parce que j'y connais pas grand chose et que du peu de commentaires que j'ai pu lire, Tamron n'a pas bonne presse, et comme la vendeuse avait l'air de s'y connaître (elle a dit "zaprout" au cours de la conversation), j'ai suivi son conseil. Et franchement je ne suis pas déçu. Je ne suis pas trop calé techniquement pour dire ce qu'il a de plus en lumière, en vitesse, en AF, en MAP ou quoi ou qu'est-ce, mais sur les premiers clichés, je le trouve juste "carrément mieux".

K'z'en pensez?
14253

Il est assez mauvais, comme le Sigma. Beaucoup de tests trainent sur le web, pas mal de monde le possède.

Le "moins mauvais" c'est le Canon. Apres selon ce qu'on en fait ça peut suffire hein.

Denf > Juste que je trouvais le rendu super étonnant et que je voulais en savoir un peu plus sur les conditions et réglages. Mais un "vers 19h30, à 640 ISO, f/4 et 1/50s" m'aurait suffit mrgreen .

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 16:49:19 ]

14254

Ben le 18-55 est pas non plus l'objo du siècle chez Canon, tu dois prendre plaisir à avoir quelque chose d'encore plus polyvalent (un peu de focale en plus), maintenant est-ce qu'il est mieux ou pas, j'en sais rien perso. Je fais partit de ceux qui n'apprécie pas Tamron.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14255
Avec l'expérience faible et le budget faible dont je disposais, je pense que c'est un bon développement, déjà. J'ai jamais eu tellement l'occasion d'essayer du matériel de meilleure facture, ça viendra avec le temps et l'habitude, je pense.
14256
gédeux> Après c'est juste une question de manier le détourage et les masques de fusion dans toshop hein

tiens, une autre :
1960665.jpg
14257
Sympa. Il y a aussi Gimp 2 qui est pas mal ...

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 15:03:33 ]

14258

J'aime icon_aime.gif .

Faut absolument que j'arrive à faire des trucs de ce genre.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14259

Denfert -< je déduis que tu fais quand même des retouches. Par exemple, sur cette photo qu'est-ce que tu a fait ?

Ca m'intéresse parce que pour le moment j'arrive pas trop à prendre le temps de me pencher sur autre chose que des petites retouches sur l'ensemble de la photo mais je me dit qu'il faudrait que je me mette à essayer de transformer certaines parties seulement...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

14260
bah c'est assez simple.

Voici le fichier après passage dans lightroom pour les niveaux, BDB, contraste général. Rien de méchant
1960678.jpg

Ensuite dans toshop :

- détourage du ciel
- nouveau masque via copie (ciel uniquement donc)
- propriétés du fusions : produit
- Ajustage de l'opacité (ici dans les 70%)
- modification de la courbe surle calque "ciel" pour désassombrir le rendu

VOilou. c'est tout de meme du traitement viteuf hein. pour faire un truc aux petits oignons faudrait également passer par l'ajout d'un masque avec filtre passe haut, peut être un peu plus de retouches locales, etc...