Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 160 684 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14741

Citation :

Tiens, curé, tu penses quoi de ma croix?

Pas fan.

J'explique pas.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14742

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14743
Le cadrage de la 2: j'aurai desserré un peu sur la gauche pour qu'on ait en entier les enluminures en fonte.
14744
La croix, de Samho
Citation :
C'est bien, peut être un peu trop serré, mais ça passe encore. La compo est sympa.

+1
Je suis jamais très fan des traitements, et là le N&B me semble perfectible (pour se rapprocher de ce qu'on aurait obtenu en argentique), mais je ne sais pas comment, je n'y connais rien en traitement.


Pour l'oiseau de Polen, assez d'accord avec le révérend. J'aime assez les couleurs, le rose du bec, la texture des plumes... Par contre, comme G2, le bokeh me semble bizarre. Par contre la version de G2 me semble trop flashy, j'aime mieux l'originale. Cet ambiance de légère pénombre est pas mal d'ailleurs.

J'aime assez la chouette aussi. Le lierre en haut à gauche sauve la sous-exposition. Comme Seth je trouve l'atmosphère sympa.


Citation :
Dans le même thème,

J'aime beaucoup la 2. Très sobre, mais original et efficace. Très classe, bravo !


A côté la 1ère me parait moyenne. L'œil se balade des 3 carrioles aux 2 tombes blanches, revient sur la tombe en granite... L'ambiance est sympa, donc ça le ferait comme photo souvenir ou sujet imposé mais sinon bof.
14745
J'ai eu un "Bien" et un "Bravo" dans la même page, je dois donc être en progrès :mrg:

Merci pour les retours les mecs :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14746

Apres reflexion j'ai fais une version un peu trop flashy oui (un peu trop magasine). Mais au départ pour moi elle est vraiment trop fadasse sa photo.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 20:58:58 ]

14747

J'aime bien les deux croix en perspective !

 

Bon sinon en voilà une petite, pas folle. Pas vraiment à réussir ce que je voyais, manque de champ par rapport à un oeil. Et j'ai céder au N&B pour cacher l'immonde différente de température entre la lumière de ma chambre et celle de mon voisin  redface2

 

 

 

 

 

Putain, merde flickr à la con.

 

Fantomatique-2" alt="" />

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 16:17:11 ]

14748
J'aime bien le concept. Vraiment.
Mais pas le cadrage. Pourquoi avoir coupé un coin de la zone claire de gauche ? Pour moi, il aurait fallu cadrer un peu plus haut et un peu plus à gauche.
14749

Ca se voulait cadré sur le coin gauche de la fenêtre mais effectivement ça à rogné un poil. Je n'ai pas mis en valeur le côté gauche parce que c'était le droit qui m'intéressait , et j'avais besoin d'avoir assez de cheminé sur le droite de la photo pour donner du champ ( mais elle est un peu trop dans le noir...)

Mais maintenant que tu le dis j'imagine bien l'effet de la bordure noir qui serait crée en cadrant un peu plus à gauche. On se retrouverai avec un beau cadre d'ombre qui donnerait du tonus aux lumières et personnages  !

 

Merci du conseil !

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 16:22:38 ]

14750

Fantomatique-3" alt="" />

 

Click droit afficher dans un nouvel onglet pour ne pas être géné par la déformation.La voilà en un poil plus clair, mais ça change rien au problème du cadre  redface2

 

 

 

Je remet l'autre lien qui est trop petit et plus éditable...:

 

Fantomatique-2" alt="" />

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2011 à 16:29:48 ]