Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 129 425 vues
  • 227 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
14641
Je ne suis pas super convaincu par le cadrage. Beaucoup de bancs et ce bout de barrière au premier plan alors que le haut des ogives est coupé. J'aurais sans doute cadré un chouilla plus haut.

J'aime bien le rendu et la lumière, par contre.

T'es pas obligé d'en poster une version aussi grande, hein. Tu peux mettre un lien vers la grande taille. :bravo:

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 19:45:14 ]

14642

+1 avec will pour le cadrage.

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/09/2011 à 21:56:54 ]

14643
Trop chargée, belle lumière, mais j'aime pas le traitement. Je pense qu'il y a plus inttéressant à cadrer dans une église. Les bancs parallèles, les lignes de fuites de l'architecture etc...
Et ce bout de banc au premier plan gache tout.
Je partage l'avis positif sur la porte de garage de Will.
14644
Citation :
ce bout de barrière au premier plan

C'est la malédiction des églises. :-D

image.php
14645

icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14646

Merci pour les commentaires. Je me suis beaucoup posé la question pour la barrière et bizarrement je trouve qu'elle apporte un truc. Par contre je suis d'accord pour le haut des ogives je ne m'en suis pas rendu compte sur le coup. La prochaine fois je prendrai l'UGA pour faire une photo dans le genre de celle de Pouet au dessus, car là j'étais au 50mm.

Il y a un truc qui fait clocher (rofl) ma photo que vous n'avez pas relevé : en plus du fait que je ne soit pas tout à fait dans l'axe, le pupitre n'est pas droit.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2011 à 10:30:40 ]

14647
14648

Hors sujet :

Picto> L'objo est en France en fait, je te le filerai donc en repartant et non en rentrant...

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

14649
Je vous présente une nouvelle photo qui me semble (je l'espère) plus intéressante que les précédentes.

Mon idée de scénario : le "Lion de garde", l'animal surveille son maitre en train de piquer un p'tit roupillon (sacré papy, il était 10h ce matin :mrg: ).

2 soucis au moment de déclencher :
- un groupe de djeun's dans le fond m'a empêché de me décaler vers la droite, c'est pour cette raison que les 2 sujets sont alignés. Mon intention était au départ de séparer un peu plus le duo lion/papy
- mon zoom de 105 mm m'a obligé à m'approcher beaucoup finalement et j'ai eu peur de réveiller le bonhomme!

Enfin, je pense qu'il faudrait effectuer un rceadrage pour justement centrer un peu plus le regard de l'observateur sur la scène principale.
Temps ensoleillé donc réglage à 100iso et ouverture max. Je me suis appliqué à avoir une netteté de premier plan et à volontairement jouer sur le flou en fond (j'aurai voulu rendre encore plus flou le lion pour lui donner un aspect plus fantomatique mais je n'y suis pas arrivé...)

Vos avis m'intéressent bien sûr et notamment votre façon de recadrer cette photo voire même de l'interpréter, si toutefois elle en vaut la peine...

J'en ai une autre en plan plus large qui comprend l'ensemble de la scène mais je la trouve moins significative.

http://samho.free.fr/images/photos/22092011-DSC_2119.jpg
(clic droit afficher toussa)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 00:19:20 ]

14650

Samho> Mon avis:

 

- Les personnages se téléscopent : si un groupe de jeunes (sales jeunes !) t'empêche de prendre la photo correctement, pourquoi la prendre ? Comme il n'y a rien d'autre, on ne voit plus que ça, une composition très bizarre...

- Le thème est assez kitsch, j'aurais peut-être tenté la photo du mec qui roupille tout seul. Là, pour moi, ça fait "J'ai pris un vieux en photo et je me suis rendu compte ensuite qu'il y avait un putain de lion en bronze derrière"

Voilà mes impressions, pour ce qui est de la technique, je suis incompétent. 

"Well, that's just, like, your opinion, man."