Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 072 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14731

Elle ne m'inspire pas ta photo. Les couleurs sont fades, ca manque de lumière, de contraste et le bokeh tres moyen. Tu aurais du ouvrir un peu plus, et cadrer moins serré. Le fait que le piaf soit "coupé" est gênant là je trouve (pourtant ca passe tres bien des fois).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 19:58:39 ]

14732
Ok merci.

Plus sérieux, merci pour le retour.
14733
Merci pour les retours.

Photo de départ ici, je la trouvais limite banale et les couleurs franchement pas top. Alors qu'avec les contrastes N&B, ça passe tout de suite mieux...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14734
Elle a son charme aussi en couleur.



Une dernière et je ne vous embête plus. Ça vous parle plus, moins?
image.php

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 20:25:14 ]

14735

> Polen

Ta spatule je la trouve pas mal moi. Bonne utilisation de la profondeur de champ, je trouve que le point est bien fait, le fond met l'oiseau en valeur, tout ça...

Je suis juste embêté par le cadrage : combo oiseau coupé + tête au milieu + orientation portrait pas forcément adaptée.

Et peut-etre aussi un petit bougé... ou alors la MAP est peut-etre pas aussi nickel que ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14736
Tiens, curé, tu penses quoi de ma croix? :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

14737
polen> j'aime vraiment beaucoup ta dernière.
ya une atmosphère qui se dégage, ca doit etre la sous ex qui fait ça.
très beau en tout cas.:bravo2:
14738

icon_mdr.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14739
Merci reverend.

Citation :
Et peut-etre aussi un petit bougé... ou alors la MAP est peut-etre pas aussi nickel que ça.

Coté matériel, je ne suis pas "aidé", c'est avec un vieil objectif d'argentique, et le dimanche au zoo, je ne m'encombre pas du pied.

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 23:52:11 ]

14740

Je trouve qu'il ressort mieux, mais dommage qu'il manque le bas.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2011 à 00:21:44 ]