Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 473 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
14301
Citation :
- des zones cramées restent cramées, quoi quon fasse en post-prod.


ca c'est clair !

Citation :
- les zones sous-exposées cachent une foule de détails, qu'on révèle en éclaircissant les zones sombres en post-prod. Les détails sont bien là


Toutafé aussi !

Du coup, c'est le plus touchy dans la photo numérique : aller au plus haut en expo, sans cramer !
14302

Citation :

Reverend > Marrant on dirait mon nuage vu de l'autre côté

Paris 16, orientation sud ouest

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

14303
carrieres sur seine, nuage pris au nord est par rapport à moi : c'est vraisemblablement le même :-D
14304
Récapitulatif :

1960664.jpg

1960665.jpg

1960666.jpg

6073753245_d4ff67640a_b.jpg

Bon je trouve que ça colle avec ce que je disais : "A cause de la sous-exp je parierais que tu obtiendras des résultats plus naturels, mais moins spectaculaires." :-D
J'ai tendance à préférer le "naturel" pour ma part.



Citation :
La dynamique de la péloche fait qu'on a du mal à remonter les basses lumières. Au développement ca ne se fait que par un abus de chimie qui pour le coup dénature bien les couleurs.

Ouais, mais on ne le fait pas au développement, on le fait au tirage ; sinon c'est toute la pelloche qui est affectée. Et alors on est dans le cas d'un développement poussé (= utiliser une 400 ISO en 800 ISO).
Ce que tu expliques me semble justifier de faire "la bonne expo" et non "l'expo sur les basses lumières". Non ? :noidea:


Citation :
Paris 16

Citation :
j'suis snob

Fectivement. :volatil:
14305
non mais attends, je les ai pas là, mais mes images directes sans retouche, elles sont très semblables à celle du reverend hein. J'ai bien poussé les curseurs au dev là :-D
14306
Pouet> scuze je parlais du tirage et pas du développement. "la bonne expo" c'est trop flou et pas assez objectif. Une bonne expo c'est celle qui te permet de tirer la photo que tu voulais avoir quand tu as déclenché sur ton appareil.

Après les supports de captation, péloche ou capteur, n'ont pas les mêmes caractéristiques et je maintiens qu'on expose pas pareil pour en tirer le meilleur parti.
14307

Citation :

Aucune retouche de couleur. Juste du contraste sur le ciel

:sifflote:

mrgreen

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14308
j'ai pas touché à la couleur en tant que tel, uniquement sur les produits de calques, la courbe et les contrastes :oops2:

et je te merde :oops2:
14309

Mouahaha peck.gif

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

14310
Citation :
scuze je parlais du tirage et pas du développement.

C'est ce qu'il me semblait.

Citation :
"la bonne expo" c'est trop flou et pas assez objectif. Une bonne expo c'est celle qui te permet de tirer la photo que tu voulais avoir quand tu as déclenché sur ton appareil.

On est d'accord. Ou dit autrement : ça donne la photo qu'on aurait choisie (= subjectif) si on avait fait un large bracketting, ce que les pros faisaient à l'époque ; typiquement : -2 -1 0 +1 +2, une pelloche de 36 permettait de faire 7 photos...


Citation :
Après les supports de captation, péloche ou capteur, n'ont pas les mêmes caractéristiques et je maintiens qu'on expose pas pareil pour en tirer le meilleur parti.

Yes.

Mais en diapo, comme on ne pouvait pas "retoucher" au tirage, on ne pouvait pas non plus chercher à en tirer le meilleur parti.


Citation :
J'ai bien poussé les curseurs au dev là

Oui. En regardant les baraques, du plus sombre au plus clair, je dirais : 2 1 3. Et j'imagine que à l’œil nu, ça rendait plus sombre que la 2.
Après c'est juste un choix.



Même le choix des photos (floues :volatil: ) de l'autre gusse, je trouve que ça se défend. Je les aime beaucoup d'ailleurs. (mais non je n'ai pas des goûts de chiotte)



Rhôô le G2 en embuscade. :-D