Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 448 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Dr Pouet
+1, mais il y a quand même le bémol du goût. Mes photos préférées ne sont pas forcément celles qui plaisent au plus grand nombre alors que j'ai des photos qui enthousiasment des proches alors qu'elles ne me plaisent pas plus que ça.
Je suis d'accord, il y a quand même une question de goût.
Pour moi, ça :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/11/23//111123065715594003.jpg
c'est vraiment beurk. C'est maîtrisé, mais je trouve ça vraiment laid.
Donc Willy Ronis 9,99/10 ; David Hamilton 2/10.
[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 20:50:33 ]
G²
Citation :
Pour le N&B, il peut arriver qu'on trouve à la post-prod qu'une photo passe bien (ou mieux) en N&B, mais la plupart du temps, il vaut mieux penser N&B à la prise de vue (même s'il vaut mieux shooter en couleur pour pouvoir travailler son rendu N&B plus précisément).
Je suis d'accord.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Oiseau Bondissant
http://samho.free.fr/images/photos/26112011-DSC_3743.jpg
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
J'aime bien.Elle est mignonne ton araignée.
Et que de progres et persévérence.
Bien les chaussures une fois recadrées serré.Me fait penser a un lacher d'écoliers gonflés a l'helium trop près d'un arbre.
Oiseau Bondissant
En parlant de mon arbre, j'en ai fait une dernière version en suivant les conseils de Will à savoir ne pas casser la dynamique en mettant la branche du bas complète et j'ai (tenté) aussi d'améliorer le rendu NB mais là, c'est pas gagné encore.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Will Zégal
Histoire de faire mon chieur, ça aurait été je pense encore mieux s'il n'y avait eu que du gris, sans la zone marron (mur ?). Mais j'imagine que c'était dur à faire.
Peut-être que ça vaut le coup de tenter une retouche. Elle risque de ne pas être si évidente. En même temps, je ne suis pas sur que ça soit forcément mieux.
Bon délire en tous cas. Bravo.
Dr Pouet
Pour l'arbre, mes préférées restent celles-là :
cadrage serré : classique mais le sujet est bien mis en avant. Le ciel torturé apporte un côté frappant. Juste dommage qu'un bout de branche manque en haut à droite --> couper un peu plus bas ? et augmenter un poil le contraste, quitte à cramer un peu les nuages
cadrage instable : je la vois comme une composition inhabituelle, où le regard est attiré par le vide entre les deux arbres, mais où les branches du bas renvoient effectivement sur les chaussures. Au final je trouve le résultat sympa.
Dr Pouet
Histoire de faire mon chieur, ça aurait été je pense encore mieux s'il n'y avait eu que du gris, sans la zone marron (mur ?). Mais j'imagine que c'était dur à faire.
Peut-être que ça vaut le coup de tenter une retouche.
Je ne saurais pas faire (et j'aurais la flemme ), mais sinon je suis d'accord avec Will, ça vaut le coup de tenter.
Oiseau Bondissant
Alors l'araignée est en fait en train de faire la fofolle sur une piste d'athlé en tartan. Le brun qu'on voit, c'est la piste, et les lignes blanches ce sont les couloirs...
Ce revêtement a l'avantage de créer des lignes naturelles qui ajoutent de la profondeur à la perspective. Et ce n'est pas du gris mais du bleu. J'ai galéré à la prise de vue au niveau des réglages, vous imaginez bien que c'est à l'intérieur d'un immense gymnase, éclairé par de gros halogènes de 1000 watts (D'ailleurs le jaune sur les cheveux ne trompe pas). Donc avec mon p'tit flash intégré, c'était pas gagné. J'ai monté les iso (800 pour celle-ci, merci Nikon!!), et j'ai utilisé la mesure d'expo centrale pour limiter les dégâts. Et de souvenir, je crois pas que j'ai mis le flash sur celle-ci, sinon elle aurait été toute blanche sur le visage.
Je peux tenter un changement de couleur du morceau brun et l'effacement de la ligne blanche, ça doit être à ma portée.
Pour l'arbre, c'est marrant vos retours car en fait vous appréciez/critiquez pas la même chose, mais c'est ça qui est super. Moi en fait je ne sais plus trop quoi en penser, j'ai fait trop de versions
Mes 2 préférés restent le "cadrage instable" comme tu l'appelles, et ma dernière version. L'autre plus serré, je n'ai que cette photo là donc pour la branche à avoir en entier, c'est mort. En tout cas, cela a été un bon entrainement.
EDIT : photo du post 15034 modifiée==> effacement des lignes blanches en bas sur la partie brune. J'ai tenté de mettre tout en gris/bleu mais le contraste brun/bleu fait penser à un mur/plafond ou qqch comme ça et ça met le doute sur la position de la miss, ça fonctionne mieux ainsi amha.
Quoique, j'ai le doute maintenant
[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 23:21:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte