Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 880 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15011
L'approche est intéressante, mais en effet, c'est toujours pas ça.
15012
Au passage,
Citation :
à respecter la règle des tiers (le centre du sujet est pile poil là où il faut)

Qu'est-ce que tu estimes "le centre du sujet" ?

Mais c'est pas "le centre" qu'il faut prendre en compte, mais les points forts.
Pour moi, sur cette photo, la composition forme un triangle. Le regard est guidé vers sa pointe... laquelle se trouve presque au centre.

En tous cas, ça semble être un bon exercice que de travailler un sujet jusqu'à ce qu'on arrive à un résultat. Mais ce sujet n'a pas l'air si facile.
Question : toutes tes propositions sont de recadrages de photos déjà faites ou tu retournes en faire à chaque fois ?
15013
Non non j'ai ai une bonne cinquantaine à exploiter :mrg:
Mais c'est à 2 pas de chez moi donc ce n'est pas un souci d'y retourner! Le seul truc, c'est le ciel car je trouve quil est nickel comme ça!

Pour l'exo, oui je trouve que ce n'est pas simple mais ça fait réfléchir. Je voulais d'ailleurs poster les 3-4 autres soluces que j'ai tenté mais je suis au boulot là :mdr: donc je m'en occuperai ce soir.

Pour ce que j'ai appelé le centre du sujet, c'est la chaussure la plus en haut, celle qui attire le plus le regard amha

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 13:12:26 ]

15014
L'arbre ne me semble pas "naturel", avec une rotation à 180°, je trouve ça mieux.
Pour le centre du sujet comme tu l'appelle, je trouve que c'est loupé. En couleur ça donne quoi?
15015
3 nouvelles tentatives :
Essai 4: Plan serré
Essai 5: Plan large
Essai 6: Changement de format ==> la forme de la longue branche créé une dynamique et amène directement sur ce que je considère comme le centre du sujet et ça tombe pile dans le tiers. Elle "fonctionne" mieux que l'essai 3...ou pas :mrg: Je préfère ça pour ma part aux essais 3 et 4 de conception plus classique.



Pour rappel :

Essai 1 : Bout de cheminée en trop, trop gris, contre jour inutile
Essai 2 : Bout de branche en bas à gauche gâche le côté onirique
Essai 3 : renversement 180° ne fonctionne pas correctement même si intéressant et règle des tiers mal appliquée

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 18:26:47 ]

15016

Sujet inintéressant (ou très peu) + mauvaise compo + mauvaise lumière + noir et blanc foiré = mauvaises photos.

Une des seules choses qui à mon avis aurait pu sauver tes photos, c'est que chaque paire de groles ai une couleur différentes, assez flashy par exemple (rien n’empêche de faire un noir et blanc du reste).

C'est mon avis.

Edit : Pour finir, dis toi que si tu doutes sur une photo, c'est qu'il y aura très peu de chance qu'elle soit bonne. Quand on a pris une bonne photo, même avec peu de connaissances, on la reconnait de suite.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 18:28:50 ]

15017
Lumière et NB foiré=100% d'accord, j'ai fait ça à l'arrache et s'en me préoccuper du rendu.
Reste le thème qui casse pas des briques, j'en conviens mais je cherche à savoir pourquoi ce sont des mauvaises compos justement.

Merci pour le retour net, concis et impitoyable. Je peux aller me pendre maintenant :mdr:

Citation :

chaque paire de groles ai une couleur différentes, assez flashy par exemple


Je vais tester ça de suite!!! :bravo:

EDIT: effectivement, ton edit est une très bonne remarque :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 18:34:28 ]

15018

Disons qu'au départ, ton sujet n'est pas intéressant, à moins d'y ajouter une petite touche de fantaisie (je reviens sur les couleurs des chaussures par exemple).

Lorsqu'on a un sujet comme celui-ci, on a beau essayer de cadrer au mieux, rien ne rendra la photo potable. C'est le sujet à la base qui n'est pas bon.

Je n'ai pas voulu être impitoyable, si tu savais le nombre de photos médiocres que je fais... C'est uniquement pour essayer de te guider.

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 18:37:37 ]

15019
Ah non mais au contraire, je te le dis vraiment comme je le pense, c'est un "vrai" merci.
Tu penses bien que je vais tester les couleurs pour voir ce que ça donne mais effectivement l'erreur vient bien du départ et du sujet en lui-même. Me suis planté, c'est pas grave, ça me fait un bon exercice de réflexion sur l'approche d'une image. Et puis vous avez tous des remarques différentes, vous ne critiquez pas les mêmes choses en fait, et ça c'est utile. Chacun a un oeil affuté sur ses propres références et c'est tout l'intérêt de poster ici.

Put*** de djeun's qui balancent leurs pompes dans les arbres nondidiou :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15020

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 18:56:48 ]