Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 174 réponses
  • 292 participants
  • 1 133 074 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15131

Les bords arrondis c'est une bonne idée mais là du coup je les trouve un peu trop discrets.

En tout cas il y a un bel effort de création et de réflexion.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15132

Je trouve cette image étrange, la perspective et la courbe du fleuve entraîne mon oeil vers le quart haut-droit, où tout es flou...

Le cadrage est peut-être trop serré, ce qui me donne l'impression que le mec et la page sont un élément de "cadre", et donc ensuite je ne pige pas pourquoi le sujet encadré (la ville) est tout flou...

J'aime beaucoup les tons bleus marrons obtenus par contre


Edit : faute d'accord assez énorme...

"Well, that's just, like, your opinion, man."

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 10:26:39 ]

15133

Maintenant que tu l'as dit ça me fait pareil mrgreen

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

15134

mrgreen 

 

"Well, that's just, like, your opinion, man."

15135
Franchement le dessin sur le cahier, moi je vois rien qu'une page blanche. Donc le coup du format carré pour coller au thème du dessin, ça marche pas...

 

 

15136

Juste à droite du majeur de sa main droite, il y a un début de dessin, d'où la "page presque blanche" dont parle Samho.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

15137
En fait le centre supposé du sujet c'est le pont qui se trouve en haut à droite qu'on devine très bien, même flou et la ligne formée par la Seine dirige le regard dessus.
Ensuite, dans mon esprit, j'imagine le lien entre la page de dessin et ce pont car c'est effectivement ce qu'il dessine. Si si je lai vu!

Bon, en tout cas merci pour les retours.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 09/12/2011 à 11:41:50 ]

15138

Samho> C'est parfait, mon regard se portait automatiquement sur le pont, ta composition est donc réussie en ce qui me concerne, mais le flou et la page presque brûlée rendent le tout moins accessible je trouve.

"Well, that's just, like, your opinion, man."

15139
J'ai volontairement accentué la blancheur de la page en assombrissant le reste mais j'ai fait justement attention à ne pas la cramer, enfin amha.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15140
samho> Oh j'ai bien conscience que c'est de la bêtise, mais j'ai cette idée du cadre et des couleurs pensés avant la prise, ça change peut-être rien,mais pour moi c'est comme l'abus de l'autotune ou de l'editing à outrance, ça minorre la performance.
C'est débile parceque l'émotion peut être au rendez vous, mais je l'aurai resenti plus forte si là prise était moins retouché.