Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 161 885 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
15021
Dac merci

J'aime bcp celle en dessous des ampoules, je suis fan des aspects graphiques épurés à base de lignes et symétries.

Sinon je me souviens bien de ta dernière tof, prise au Noël dernier je crois. Quand je vous dis que je suis le tread depuis longtemps :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15022

Noel d'il y a deux ans je crois. Ca va être un bon moyen de t'exercer les décos de noel, personnelement j'adore pour faire de l'Ikéa staïle bravo .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15023
Oui mais je sens que ça va pas être simple d'avoir de jolis rendus colorés avec des prises de nuit :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15024

Justement si. Couleurs sur fond noir c'est chouette.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15025
Faut pas que ce soit trop facile non plus, je vais me croire bon après :mrg:

Une question purement pratique lorsque vous shootez :
- vous ajustez le cadre précisément autour de l'idée de compo que vous avez (au risque de rater )?
- ou vous shootez volontairement large voire très large tout en sachant qu'avec une image (très) grand format on pourra toujours recadrer/croper comme on veut?


Autre chose :
Lorsqu'on convertit un RAW en JPEG, qu'est-ce qui est le plus altéré au niveau du rendu?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 19:47:33 ]

15026
je cadre toujours précisément.
c'est extrêmement rare que je recadre.
15027
OK donc précision du cadre=grande expérience, je m'en doutais.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

15028
J'essaye de bien cadrer dès la prise de vue. Mais j'avais auparavant tendance à cadrer assez serré et je cadre aujourd'hui nettement plus large. Mais c'est plus pour une question de composition que de recadrage, d'ailleurs, mais c'est vrai que ça offre aussi plus de marge s'il faut recadrer.
Ceci dit, le fait d'avoir un appareil avec un viseur couvrant 100% de la photo finale (ce qui n'est pas le cas de tous les reflex) et l'évolution de ma façon de photographier font que je recadre beaucoup plus rarement.

Citation de G² :
Edit : Pour finir, dis toi que si tu doutes sur une photo, c'est qu'il y aura très peu de chance qu'elle soit bonne. Quand on a pris une bonne photo, même avec peu de connaissances, on la reconnait de suite.


+1, mais il y a quand même le bémol du goût. Mes photos préférées ne sont pas forcément celles qui plaisent au plus grand nombre alors que j'ai des photos qui enthousiasment des proches alors qu'elles ne me plaisent pas plus que ça.

Je trouve que l'essai 4 de Samho commence à vraiment ressembler à quelque chose (les autres, niet). Les branches donnent un mouvement très dynamique (une sorte de vague) qui amène le regard vers le sujet à savoir les pompes suspendues. C'est pas encore tout à fait ça : à part quelques pétouilles comme la branche principale un peu coupée par le cadre, je pense qu'il y a un problème d'éclairage et de rendu. Je ne suis pas non plus si convaincu par le ciel. Comme le sujet est chargé, ce ciel trop texturé nuit probablement.

Je pense comme G² qu'il y aurait des chances pour que ça fonctionne en couleurs si les basket sont flashy.
15029
Ok.

Bien d'accord à propos de l'appréciation des tofs par les proches. Heureusement que vous êtes là sinon je penserais que je suis une bête :mdr:

Pour en finir avec l'arbre, malheureusement, j'ai foiré l'expo donc impossible d'avoir une photo couleur correcte et comme les baskets sont à peu près toutes noir/blanc/crème, ça aide pas. Je rattrape comme je peux en NB et ça aussi, je pense que c'est une très mauvaise habitude de vouloir cacher la misère en passant au monochrome.

En fait, j'ai tous les défauts du nioub : je cadre très large, je rate la bonne lumière et je passe au NB pour cacher le tout :mdr:


Will> l'essai 4 c'est bien celui que tu as mis en lien ou l'autre plus serré?


« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 20:18:08 ]

15030
Non non. C'est bien celui que j'ai mis en lien.

Pour le N&B, il peut arriver qu'on trouve à la post-prod qu'une photo passe bien (ou mieux) en N&B, mais la plupart du temps, il vaut mieux penser N&B à la prise de vue (même s'il vaut mieux shooter en couleur pour pouvoir travailler son rendu N&B plus précisément).