Le pub du photographe
- 35 308 réponses
- 292 participants
- 1 173 348 vues
- 228 followers
Dr Pouet
Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !
Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.
A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances
[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]
Message de modération :
Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.
Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.
Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.
Dr Pouet
En l'occurrence je la trouve très très sympa.
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 13:46:44 ]
le reverend
ahh mais j'ai pas dit que c'était pas sympa. Je disais juste que je me prends moins le chou quand je shoote, et quand je post-prod...
Ma petite philo de photo :
-soit je le sens et je shoote en comptant sur mon sens inné et aigu du cadrage et de la composition, et bing une photo réussie
- soit je le sens et je shoote et pof c'est raté (mon sens inné du cadrage/de la lumière étant parti comme d'hab en vacances)
- soit je sens rien et je shoote pas. Je recherche pas la photo quoi, je la laisse venir
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Mais bon, ma démarche est une absence de démarche en fait.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Oiseau Bondissant
Une question à propos de cette photo :
Est-ce que la lecture du 2ème reflet (à l'avant-plan) est évidente?
Je me demandais justement s'il fallait accentuer un peu les tons clairs dans cette partie ou si ça suffisait
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 14:23:46 ]
Dr Pouet
(et j'avais effectivement compris que tu la trouvais trop chargé)
Samho > je laisserais comme c'est.
sonicsnap
J'aime beaucoup cette photo de Samho. Il y a deux sujets (fond et reflet) et donc beaucoup de choses à voir. Pour autant elle est bien équilibrée et très lisible. Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle est trop chargée. Chapal!
Oiseau Bondissant
Suite de l'excursion parisienne:
Moment volé dans un café boulevard Haussman, vous remarquerez le double combo lunettes/loupe
http://samho.free.fr/images/photos/03122011-_DSC4188-2.jpg
Portrait à 115 mètres :
http://samho.free.fr/images/photos/03122011-_DSC4155-2.jpg
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 18:37:01 ]
Dr Pouet
la 2nde : très très bien. Les couleurs, enfin la quasi monochromie = excellent. La combo visage + main effleurant le pied du truc = excellent aussi.
A croire que les AFiens ont talent spécial avec les oculaires ! (je pense à la photo à New York de jesaispluki)
Pourrais-tu cadrer le second un peu moins serré ? Mais à peine plus hein.
Menfin elle est super, bravo.
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 20:23:37 ]
Oiseau Bondissant
L'oculaire : pour une fois que je shoote volontairement serré, et puis à 115m de haut, ya pas trop de recul possible
EDIT : voilà, oculaire cadré légèrement plus large
Dr Pouet
Elle est vraiment classe.
Les couleurs sont d'origine ?
- < Liste des sujets
- Charte